Grand voyage 🇸🇪 Jour 520
Ce qui est bien avec notre façon de voyager : nous n'avons pas vraiment d'objectifs. Nous pouvons, si nous le souhaitons, faire trois fois l'aller-retour parce que c'est tellement beau. Et c'est ce que nous faisons aujourd'hui : nous y retournons. Le soleil brille, l'humeur est bonne et le drone et l'appareil photo sont dans les poches.
Et alors, elle est devant nous : toute la beauté de ce coin de terre. Gerd envoie le dröhneli dans les airs. Je ne peux que rester là, à m'émerveiller. L'hiver. De la neige scintillante. Mer gelée. (Mer Baltique ? on dit encore ça là-haut ?)
Et puis ce soleil. Le matin, juste avant midi, et il ne veut pas monter plus haut. Et c'est un jeu de lumière par excellence.
Pendant que le pilote et l'exploratrice du monde restent là, leurs mains - tout à fait humaines - gèlent en boules de glace. Mais heureusement que nous avons pris des précautions avec du thé chaud : Nous partageons une tasse. Pas pour boire, mais pour faire un dégel des doigts sur la porcelaine chaude.
Les objets les plus utilisés de notre voyage jusqu'à présent ?
🫖 Thermos (pour toutes les situations : d'abord le thé !)
️ Café-Frenchpress (pour toutes les situations de ma vie : le café !)
🧹 Aspirateur à main (pour le nettoyage de la maison, durée environ 30-45 secondes par jour)
🥘 casserole (d'eau) pour beaucoup plus de situations de la vie : café, thé, bouillotte, flocons d'avoine (non, nous ne disons pas porridge, nous cuisinons des flocons d'avoine !)
🕯 bougie, y compris divers allumeurs de feu de bougie qui ne fonctionnent pas ou peu
🪟 Et pour tous ceux qui doutent : la raclette à vitres. Je nettoie les vitres arrière à chaque station-service, pour finalement accueillir la journée le matin par des vitres complètement sales.
1TP6Soleil oblique #Hiver #Västernorrland