17 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 554 excusez moi aujourd'hui le sujet de merde. au sens propre du terme.

Grand voyage 🇳🇴 Jour 554
Excusez-moi : aujourd'hui, c'est le sujet de merde. Au sens propre du terme. (Est-ce que le "désolé" français l'améliore un peu ?)

Nous voyageons maintenant depuis octobre. En plus du chauffage chauffant et du confort d'un réfrigérateur, notre maison roulante a une douche, deux lavabos (dont l'un a malheureusement définitivement rendu l'âme hier et sera bientôt réparé), des toilettes et toutes les commodités de campeur que nous apprécions beaucoup.

Mais où trouver l'eau fraîche ? Et que faire des "trucs" consommés ?
Jusqu'à présent, nous avons toujours trouvé des infrastructures d'approvisionnement et d'évacuation. Et une fois de plus, nous sommes reconnaissants que cette infrastructure existe.

Nous pouvons faire le plein d'eau dans presque toutes les stations-service, du moins en Suisse, en Allemagne et dans les pays scandinaves, en qualité d'eau potable. Bien que nous ayons un filtre avec nous, qui est censé transformer la pisse en eau potable. Le filtre dort actuellement dans le "garage", comme disent les professionnels, à côté de ma machine à coudre que j'utilise moins souvent et des chaînes à neige que je n'ai utilisées qu'une seule fois.

Nous pouvons vider notre eau usagée presque partout. Dans de nombreuses stations-service, dans des stations de vidange directement sur la route ou même dans des campings, sans devoir y passer la nuit. Nos toilettes peuvent également être vidées à tant d'endroits que nous sommes toujours surpris par l'infrastructure.

Et le plus fou, c'est que c'est presque toujours gratuit ! Vider l'eau à la station-service ou faire le plein d'eau fraîche ? "Oui, avec plaisir, servez-vous ! Ce n'est que très rarement que nous devons payer quelques couronnes. Parfois, nous faisons le plein ou achetons un petit quelque chose à la station-service. Donner et recevoir est pour nous une évidence.

Nous sommes ravis de tant de possibilités pour nous, les campeurs. Et nous n'y avions jamais pensé avant.

D'ailleurs, nous trouvons les stations d'approvisionnement et d'élimination via différentes applications, bien sûr, comment faire autrement ?

#Eau potable #Eaux grises #Eaux noires #Destruction de chemin

https://www.instagram.com/p/CbMYew_KUv2/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR