17 septembre 2021

grand voyage 🏍 jour 379 nous ne serions pas nous si nous n'escaladions pas tout de suite les montagnes.

Grand voyage 🏍 Jour 379
Nous ne serions pas nous-mêmes si nous n'escaladions pas tout de suite les montagnes. N'est-ce pas ?
Nous sommes membres (ou supporters ?) des Chemins pédestres bernois et pendant notre absence, nous avons transmis les conseils de randonnée, les cartes et les recommandations à notre amie.

Et elle s'est effectivement promenée dans des endroits magnifiques. Les photos qu'elle nous a ensuite envoyées nous ont rendu un peu jaloux. Enfin, si on peut parler de jalousie, alors que nous vivons la vie de nos rêves en regardant des images des montagnes suisses...

En tout cas, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Gastlosen - une chaîne de rochers calcaires remarquables dans les Préalpes. Et nous y sommes allés : en haut du télésiège, dans le plaisir de la randonnée. "On peut y marcher environ 4 heures et demie sur un circuit. Mais "nous" raccourcissons un peu, et notre pause au Soldaten-Hüsli a duré un peu plus longtemps avec une vue magnifique et un délicieux repas en refuge.

Nous sommes constamment émerveillés par la beauté, nous nous demandons plusieurs fois pourquoi nous sommes partis. Et nous sommes toujours heureux d'appeler ce pays notre maison, même si l'envie de partir nous titille à nouveau. Mais chaque chose en son temps.

Maintenant, nous nous promenons (ou soufflons...) dans la forêt de contes de fées avec des pierres couvertes de mousse, nous nous étonnons des chemins humides (oh, il a dû pleuvoir - nous n'en avons pas eu beaucoup l'année dernière !) et surtout, nous nous étonnons de voir tant de gens dans la nature. Des gens qui se promènent complètement et parfaitement équipés pour le plein air, qui emportent sagement leurs déchets au lieu de les jeter sur le bord du chemin et qui saluent tout le monde chaleureusement. (De temps en temps, nous glissons un "Hello" ou un "Good Morning", c'est sans doute la force de l'habitude des derniers mois).

Passionnant d'observer tout cela. C'est agréable d'être ici. Et pourtant, savoir que tout peut être différent, plus simple, plus inanimé, plus rude, plus confortable, moins parfait. Ailleurs dans le monde. Et c'est agréable de savoir que nous pouvons profiter des deux.

#ReisePause #jaun #wandermäuse #auberschöneSchweiz @bernerwanderwege.ch
-----------------------------------
www.leben-pur.ch

https://www.instagram.com/p/CT7asNKKcT5/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR