21 novembre 2021

grand voyage jour 439 tant qu'on est ici nuernberg doit être ou ici aussi novembre montre

Grand voyage jour 439
Tant qu'on est ici, il faut bien que Nuremberg soit là, non ?

Ici aussi, novembre montre ce qu'il sait faire : un gris sur gris à la mode, couplé à des températures à un chiffre. Et le pire : nous avons laissé nos gants dans notre Felix (oui, il a un nom maintenant).

Nous nous promenons en ville, réussissons enfin à nous acheter de grosses vestes d'hiver (je crois que ça commence à devenir sérieux, l'hiver dehors & nous dans notre camper).

Mais ensuite, le clou du spectacle : (auparavant, il faut préciser que le marché de Noël de Nuremberg est en cours de construction et qu'ici, nous n'avons qu'à nous faufiler autour de masses de camionnettes de construction), donc le clou du spectacle : le stand de kebab turc.

Je souris, frigorifiée, dans le petit bistrot, nous commande du Çay chaud et du pide farci d'épinards et de fromage.

"Teşekkürler", je crie à l'intérieur. Et un rayon du vendeur illumine toute la place grise de novembre devant la cathédrale (ou l'église, le monastère, peu importe). Pendant un court instant, nous avons des frissons dans nos cœurs, pendant un court instant nous envisageons de jeter tous nos plans d'hiver par-dessus bord et de rentrer directement en Turquie.

Même de loin, nous pouvons dire : la Turquie nous a fait tomber amoureux d'elle.

Ah oui, Nuremberg ? Oui, tu peux le faire. Peut-être que nous y retournerons quand les paillettes de Noël seront pulvérisées ici.

#Nuremberg #NovembreDésir #ürkeiliebe

 

https://www.instagram.com/p/CWh8hoXKzSM/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR