22 août 2021

grand voyage 🏍 jour 352 la route géorgienne passe par la crête principale du grand caucase

Grand voyage 🏍 Jour 352
La route de l'armée géorgienne traverse la crête principale du grand Caucase (aha, les montagnes n'ont pas seulement des sommets, mais aussi des crêtes) et nous nous arrêtons au col de la Croix. Là-haut, à 2379 mètres, le vent souffle bien, nous n'avons pas besoin de transpirer.

Mais avant le col, nous passons devant une "beauté" architecturale soviétique. Le monument de l'amitié russo-géorgienne. Bien que l'amitié n'ait pas été considérée comme telle par les deux parties. Pour le bicentenaire du Traité de Georgievsk, "...l'Union soviétique a construit un monument monumental à un endroit où l'union ou la soumission, selon le point de vue, a été creusée dans la roche : juste au-dessus des lacets les plus raides de la route de l'armée géorgienne...". (Source : FAZ)

Un commerce de souvenirs s'est établi ici. Des petits chapeaux en bois et en poussière, des bonnets en fourrure pour les oreilles froides et des chaussures en feutre pour les pieds chauds.

Nous nous offrons un jus de grenade fraîchement pressé, qui n'est pas seulement très cher mais aussi extrêmement acide. Mais, comme nous allons beaucoup marcher dans les prochains jours, nous considérons cela comme un investissement dans notre avenir sain : des vitamines seront nécessaires !

Et puis nous regardons autour de nous : les montagnes sont faméliques, le monument - disons - intéressant, la vue depuis la plateforme décorée comme un monument est tout simplement époustouflante.

Ici, nous sentons que nous avons pris la bonne décision : parcourir le grand Caucase pendant des jours. Marcher jusqu'au symbole de la Géorgie, l'église de la Trinité à Stepanzminda. Être ensorcelé par le ciel étoilé la nuit. Et beaucoup de marche. Alors, en selle et en route vers la prochaine vallée où, nous l'espérons, nous attend un lit douillet avec une vue brillante. Après quelques visites, nous trouvons ce que nous cherchons et nous savons que nous resterons ici quelques jours de plus !

#GudauriViewPoint #Signe d'amitié

https://www.instagram.com/p/CS4fA2fqoQV/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sonja Schulz
Sonja Schulz
2 années il y a

Vous êtes si beaux, Sonja vous salue.

fr_FR