Grand voyage 🏴 Jour 676

grand voyage 🏴 jour 676 l'écosse et maintenant spécialement les hébrides sont une


L'Écosse et les Hébrides en particulier sont un paradis pour nous, les campeurs. Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir rester autosuffisants pendant une semaine à la fois, de devoir seulement remplir l'eau en route et de nous occuper des eaux grises. Nous sommes heureux que notre Felix fasse tout ce que nous voulons et que nous puissions aller dans de si beaux endroits. Et nous sommes particulièrement reconnaissants d'avoir "le plus beau jardin du monde".

Pouvoir regarder les belles baies, les montagnes vertes ou simplement les moutons (ou comment s'appellent ces animaux bruns aux bois douillets), allongé dans son lit, c'est quelque chose. Et : c'est chaque jour une surprise de savoir où nous allons et à quoi ressemble le matin. Est-ce qu'il pleut ? Nous allumons des bougies et nous nous installons confortablement dans la maison de Felix. Si le soleil brille, nous sortons immédiatement pour découvrir notre jardin. Je cueille quelques fleurs pour notre mini vase à fleurs. Il faut être romantique (les pots de fleurs dans le van n'ont pas si bien fonctionné).

Aujourd'hui, c'est avec le cœur lourd que nous quittons ce magnifique emplacement. Nous traînons sur l'île et découvrons soudain l'une des nombreuses "Blackhouses", cette fois-ci à Arnol. Cette maison traditionnelle au toit de chaume entièrement meublée, qui était autrefois la maison d'une famille d'agriculteurs hébridais et de leurs animaux, a été conservée presque telle que la famille l'a laissée lorsqu'elle a déménagé en 1965.

Le feu est alimenté avec de la tourbe, ça fume comme si nous étions dans un fumoir. Les passages de porte ne semblent pas avoir été conçus pour nos tailles. Soit on était beaucoup plus petit avant, on marchait toujours courbé, soit les maisons ont été rétrécies après coup.

La dame qui fait visiter la maison parle d'un "petit" espace de vie, de conditions étroites et du fait qu'on ne pouvait jamais s'éviter dans la maison. Nous nous regardons et pensons, oui, tout à fait comme chez Felix ❣️

#CampFree #Blackhouse #Arnol

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR