Grèce - Ithōmē surplombant Messene

23 février 2021

Grand voyage 🏍 Jour 172
Ithōmē. Ce qui signifie tas de pierres. Une hauteur de près de 800 mètres en plus.

Alors que nous faisons une pause en bas de l'antique Messene, le vendeur de la boutique de souvenirs s'approche de nous et nous demande d'aller absolument sur le mont Ithōmē. Nous aurions vraiment une vue grandiose de là-haut. En regardant notre moto d'un air entendu, il nous dit que nous n'avons pas besoin de marcher non plus. Nous pouvons monter en voiture.

Une fois en haut, nous nous promenons jusqu'au vieux monastère de Voulkanos. Un petit monastère. Une petite enceinte entourée de pierres. Une cloche d'église, quelques bâtiments, probablement pour dormir pour les hommes et les animaux, et une petite chapelle. Dans la cour intérieure, il y a des fleurs et des pousses.

Rien que la vue d'en haut est grandiose. Nous avons l'impression que toute la Messénie est à nos pieds. Nous regardons jusqu'à la mer, nous pouvons même voir Kalamata grâce à la bonne visibilité aujourd'hui. Notre regard parcourt les collines le long des nombreuses petites routes et rues sinueuses.

Ici, en haut, à l'intérieur des murs du monastère, il règne un calme magnifique. Le vent reste dehors, le soleil réchauffe les pierres et fait fleurir la prairie avec force. Nous ne sommes pas tout à fait seuls ici, nous rencontrons d'autres voyageurs et bavardons un peu sur les voyages en général et les possibilités ici en Grèce en particulier.

Une fois de plus, nous n'en revenons presque pas de l'endroit où la vie nous emmène : en Grèce et dans le Péloponnèse.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR