Iran - Nous arrivons lentement sur l'île de Qeshm

Iran - Nous arrivons lentement sur l'île de Qeshm

Après que les Traversée n'a duré que 15 minutes, nous cherchons un endroit tranquille. Directement sur la plage, sur une petite place que l'on pourrait appeler un port bien intentionné.

Les bateaux sont en partie couchés sur le côté, ce n'est que lorsque la marée monte qu'ils se balancent tranquillement dans les vagues à peine présentes. De temps en temps, le chant de la mosquée nous sort de notre quotidien monotone. Monotone ? Oui, c'est lundi et mardi et nous n'avons à nouveau rien d'excitant à faire.

Le soir, le soleil se couche de manière romantique, le matin il se lève quelque part, invisible pour nous. L'eau va et vient, c'est tout ce qui se passe.

Après nos journées de travail, nous nous inscrivons dans un homestay, nous sommes certes dans la rue avec notre Felix, mais nous pouvons utiliser la machine à laver et la cuisine de nos hôtes. La maman nous fait un repas royal, mais seulement tard le soir, après le coucher du soleil.

Pourquoi cela ? C'est le Ramazan en Iran, le mois du jeûne. Ici, on dit Ramazan, pas Ramadan. L'un est persan, l'autre arabe. Notre hôte et sa famille jeûnent strictement, c'est-à-dire qu'ils ne mangent ni ne boivent rien de toute la journée, du lever au coucher du soleil.

Mais ensuite, vers sept heures, nous entendons l'appel de la mosquée, la cuisine s'agite et le repas est festif. Nous mangeons de la vraie bonne cuisine iranienne, nous nous installons confortablement, nous câlinons longuement les mamies homestay et nous arrivons ainsi tranquillement sur l'île de vacances qu'est l'Iran. Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur la tradition du Ramazan, le jeûne, les coutumes et les phases de la lune qui y sont liées (et probablement très importantes).

Une fois le ventre plein, le linge sec, le réservoir d'eau rempli et la nuit de sommeil passée, nous partons à la découverte de l'île. Et nous pouvons déjà en dire autant : Il y a beaucoup à voir !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 mois il y a

J'aimerais bien avoir la recette des pois chiches....😁

Heike
Heike
1 mois il y a
Répondre à  Rachel

Je vais me renseigner. Mais à mon avis, ils ne les font cuire qu'avec de l'eau et quelques épices. Sur les pois chiches chauds, ils cassent un œuf cru, qui est ensuite mélangé.

Rachel
Rachel
1 mois il y a
Répondre à  Heike

Ah ok.
Merci.
En regardant la photo, je pensais au "ful" arabe que tu aimes faire et manger en été.
L'épice typique qui fait toute la différence est le cumin.
Est-ce que ces pois chiches ont bon goût ?

fr_FR