Turquie - En route vers la mer dans la ville mondaine de Çeşme

Turquie - En route vers la mer dans la ville mondaine de Çeşme

Le temps sur la côte ne veut tout simplement pas s'améliorer. De la pluie, un peu de vent et surtout des températures basses nous font allumer le chauffage à plusieurs reprises.

A peine sommes-nous bien au chaud dans le Felix que nous continuons vers le sud ou plutôt vers l'est. Toujours le long de la côte. Au lieu de couchers de soleil pompeux, nous voyons des flamants roses se pavaner dans de grands lacs salés.

Mais la patience en vaut la peine : nous la trouvons enfin. Notre application météo indique 8 heures de soleil à Izmir. Seulement nous avons un problème : Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie et avec environ 4 millions d'habitants, elle n'a pas forcément le charme que nous espérons pour quelques jours tranquilles au bord de la mer.

Ainsi, malgré le soleil, nous traversons simplement Izmir, en passant devant d'immenses zones de construction et des immeubles, devant des kilomètres de plages et des complexes hôteliers pour des milliers de personnes. En passant devant d'immenses centres commerciaux et supermarchés.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Entrer dans le paysage montagneux de la péninsule de Çeşme Yarımadası. A droite et à gauche de la route, les montagnes se dressent et, dans les vallées, elles laissent entrevoir les eaux turquoise et vertes de la mer Égée turque. Tout simplement fantastique.

Au bout de la péninsule, là où la route ne va tout simplement pas plus loin, se trouve le village de Çeşme. Une ville portuaire mondaine pour les riches et les super-riches qui passent leur été ici. (Et pour deux ou trois jours pour nous).

Nous allons prendre le thé à la marina et nous nous promenons dans le quartier du port qui a l'air estival. A plusieurs reprises, des Turcs nous abordent et nous saluent chaleureusement en assez bon allemand. "J'ai passé beaucoup de temps en Allemagne dans les années 70" ou "J'ai vécu en Allemagne dans les années 90" sont les phrases standard.

En face du port, nous trouvons un endroit de rêve pour passer la nuit, avec une vue magnifique sur la baie et même sur l'île grecque de Chios. Nous passons devant un complexe de bâtiments qui a l'air vraiment intéressant. "Nous allons tout de suite prendre un verre", dis-je à Gerd. Malheureusement, notre café en terrasse s'avère être un immeuble d'appartements privés. Bon, tant pis.

Dans l'après-midi, alors que nous sommes en train de déguster quelques tranches de bûche de Noël, on frappe à notre fenêtre. Une Suissesse rayonne, elle peut enfin parler à nouveau le dialecte. Elle a repéré notre plaque d'immatriculation en se promenant et nous a tout de suite invités à prendre l'apéritif. Elle habite juste là, dans un appartement du bâtiment rond, dans "notre café en terrasse". C'est drôle.

Comme par hasard, nous ne sommes pas invités à prendre le thé, mais à boire du prosecco dans l'un des appartements en terrasse. Nous avons encore droit à une visite guidée du bâtiment, nous pouvons nourrir les chiens et les chats, nous admirons les piscines intérieure et extérieure et passons une merveilleuse soirée avec une Turque de Suisse.

Nous leur posons des questions sans fin. Comment c'est de vivre ici. Comment la politique influence la vie en ce moment, qu'est-ce que c'est que tous ces chiens de rue et pourquoi il y a tant de décorations de Noël dans les magasins. Sans le christianisme.

Une façon agréable de terminer une journée vraiment ensoleillée et agréable. Çeşme, même si nous ne sommes pas forcément ton groupe cible ou ta catégorie de prix, tu nous plais !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR