10 mai 2021

129 - La Bulgarie a le diable au corps - Grand voyage

Grand voyage 🏍 Jour 249
"Les Bulgares" ont une relation avec le diable !
Le "Dyavolski Most", le pont du diable dans le sud de la Bulgarie, dans les Rhodopes, a déjà quelques jours d'existence, plus de 500 ans pour être exact.

Et pourquoi le pont du diable ? Dimitar, le constructeur du pont, l'a construit de 1515 à 1518. Sa femme est décédée pendant la construction, on dit que son esprit est toujours prisonnier du pont. Après le coucher du soleil, quand les ombres se sentent à l'aise, elle sort et fait ses ravages diaboliques. (Ou quelque chose comme ça, nous n'avons pas vérifié !)

Heureusement que nous étions là en plein jour. Nous avons dû emprunter la rue Ruppel sur la droite, les voitures ont dû se garer bien plus haut, mais nous avons pu aller presque jusqu'au bout de la rue. Une pelleteuse a ensuite spontanément dégagé la route pour nous (glissement de terrain !) et nous avons continué.

En bas du pont, nous rencontrons deux couples de motards (nous avons déjà vu les épéistes debout) et bien sûr, nous entamons immédiatement la conversation. (Nous jetons nos vêtements - il commence à faire très chaud ici - et ils les gardent pendant que nous allons admirer le pont.

Et puis la question de l'itinéraire, c'est évident. Nous sortons notre carte papier, nous recevons des conseils et nous inscrivons à nouveau quelques points sur la carte. Et tu reçois un nouveau conseil : va à la mer le plus vite possible tant que ce n'est pas encore la haute saison. Tu pourras faire les montagnes et tout le reste plus tard, quand les clients bulgares seront allongés serviette contre serviette sur la mer Noire. Ça ressemble à un plan !

Mais si nous suivons un jour un plan ? Je ne sais pas. Nous verrons bien.
1TP6Pont du Diable #DyavolskiMost #PPlänesestpourdébutants

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR