014 - Sri Lanka - Lazy day au bord et dans l'eau

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Une journée agréable au bord de l'eau et dans l'eau

La nuit, la climatisation tombe en panne. Pas de courant. Je me réveille un peu avant 6 heures et attrape mon téléphone portable, mon mini-clavier que j'ai acheté spécialement pour les vacances et je descends pour écrire mon journal. Je profite de ce moment.

Peut-être que nous irons à la plage aujourd'hui, Moppi voulait absolument apprendre à surfer. Seulement, il ne peut faire du surf que si sa peau est moins douloureuse. C'est ce qu'il décidera aujourd'hui quand il se lèvera. Voyons ce qu'il en est.

Pendant ce temps, je bois ma première théière en écoutant les bruits de la jungle.

A un moment donné, le mari et les enfants arrivent et nous prenons tranquillement le petit déjeuner. A notre droite, un petit groupe de Danois. A notre gauche, une famille allemande. Nous ne sommes pas plus nombreux dans cet hôtel. On se sent très à l'aise et en famille.

Après le petit-déjeuner, les enfants se précipitent dans la piscine pour se rafraîchir. Juste après, nous nous mettons en route. Sur le bord de la route, on capture deux tuktuks et en route pour l'école de surf sur la plage la plus proche. Gerd et moi nous sommes installés sous les palmiers sur des chaises longues à l'ombre. Kathi et Moppi enfilent immédiatement un t-shirt à manches longues et prennent leur première leçon de surf à sec dans le sable. Ils sont allongés sur la planche, pagayent dans le sable et doivent se lever rapidement. Au bout de deux ou trois minutes, tout se passe bien et la leçon théorique commence. est également terminée. Qui a dit ça ? Et maintenant, à l'eau. C'est juste sous notre nez que ça commence. Marcher à l'intérieur, monter sur la planche, attendre la vague et pagayer, pagayer, se lever et surfer. Ça a l'air très simple. Au début, tout se passe bien. Après une heure, les forces diminuent et cela devient de plus en plus difficile. Ils font une petite pause, mais la volonté est plus forte, alors ils remontent sur la planche. Le soir, Kathi sentira ses jambes. Des courbatures pour la deuxième fois pendant les vacances. Pendant ce temps, Gerd et moi sommes allongés et profitons de la plage, du soleil, de la petite brise et de la vue.

Un tuktuk, oui oui, un tuktuk, nous ramène tous les quatre à l'hôtel. Un chauffeur de tuktuk très occupé, semble-t-il. Il nous emmène d'abord dans un jardin d'herbes où nous achetons de l'aloe vera et de la pommade pour la peau brûlée des enfants. La pommade n'est pas terrible, les deux feuilles d'aloès fraîches sont divines. Appliquer sur le nez, le front et les épaules et tu seras agréablement rafraîchi.

Bien sûr, nous devons à nouveau aller rapidement à la piscine. La piscine est vraiment géniale. Romantique, propre et surtout toujours un peu à l'ombre, ce que les deux enfants apprécient beaucoup. Après tout, ils ont déjà passé deux heures dans la mer en plein soleil aujourd'hui.

A 4 heures, le chauffeur du tuktuk vient nous chercher, nous nous glissons à quatre dans le petit véhicule. Kathi toujours en travers de nous, sur nos genoux à tous, et nous voilà partis pour Galle. Galle est une charmante petite ville coloniale avec des maisons encore bien conservées. Plus tard, je lis que la ville est classée au patrimoine mondial. La ville doit donc être préservée. Mais comment et qui doit le faire ne me semble pas très clair. Les Sri Lankais non plus.

Mais avant de pouvoir nous rendre à Galle, le chauffeur du tuktuk nous emmène chez son oncle qui tient une boutique d'herbes. C'est là que les locaux font leurs achats à des prix locaux. Nous achetons finalement deux sacs d'épices, de currys, de bâtons de cannelle et d'encens. Je pourrais acheter beaucoup plus, mais je me contente de ce que j'ai. Après tout, il faut bien ramener tout ça à la maison.

Je mentionne au passage que notre fils a un peu faim et que le chauffeur connaît un stand de nourriture. Bien sûr, nous nous y arrêtons rapidement et achetons un sac entier de rotis à un prix ridicule, nous n'y serions jamais allés nous-mêmes... mais ils sont délicieux en tout cas, très délicieux même.

Nous arrivons enfin à Galle Fort. La ville est entourée d'un mur tout autour, sur lequel nous flânons bien sûr. Romantique au coucher du soleil. Cependant, nous ne sommes pas les seuls, mais cela ne nous dérange pas du tout. Nous nous promenons, Moppi achète une chaîne de surfeur, nous prenons des photos et à un moment donné, nous nous dirigeons vers un restaurant Healthy Healthy. Nous mangeons pour la première fois de manière vraiment saine et sommes heureux. Ensuite, nous terminons notre soirée saine avec deux boules de la meilleure glace à la crème et nous nous promenons à nouveau dans les rues. Nous flânons, regardons les boutiques, écoutons le bruit de la mer et appelons finalement notre chauffeur de tuktuk. Il vient nous chercher et nous rentrons à la maison. Cette fois-ci, nous libérons le chauffeur du tuktuk avant qu'il ne doive gravir la montagne avec nous quatre adultes et nous descendons avant. Kathi et Moppi trouvent cette idée cruelle. Entre-temps, leurs jambes sont vraiment douloureuses à cause du surf.

Dans la villa, nous nous asseyons encore un peu sur notre terrasse. Une légère fraîcheur nous enveloppe, nous ne voyons plus la mer, mais nous l'entendons encore. Au loin, une fête semble être en cours, on entend de la musique de fête européenne.

Je ne reste pas longtemps éveillée aujourd'hui non plus, après tout j'ai fait beaucoup de choses, je me suis levée tôt, j'étais toujours éveillée, j'ai été deux fois dans la mer et trois fois dans la piscine. Il est donc temps de se reposer et de dormir. Avant cela, je prépare mon sac à dos - nous voulons partir tôt demain matin pour notre prochaine et malheureusement dernière étape. Nous y resterons encore trois nuits et ensuite nous irons à l'aéroport.

Shownotes pour iTunes : https://www.leben-pur.ch/014-sri-lanka-lazy-day-am-und-im-wasser/

 

 

 


Infos

Hôtel Villa in Paradise à Unawatuna

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR