016 - Sri Lanka - La nourriture, la mer, la piscine, la mer, la piscine et la nourriture

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Repas, mer, piscine, mer, piscine et repas

Je n'ai pas bien dormi. J'ai rêvé d'une grossesse. Dans le rêve lui-même, j'en suis profondément bouleversée, car tous mes rêves de voyage s'envolent comme des bulles de savon. Je me réveille et je m'inquiète de rater le tuk-tuk de la boulangerie. Un coup d'œil à l'horloge me dit qu'il n'est que peu avant 3h30 et que je peux dormir en toute tranquillité. A 6h et 7h, je me réveille à nouveau, à 7h30 je me lève et marche dans la rue. Il faut bien que le tuktuk arrive avec les petits pains. Ce n'est que lorsque je vois les femmes au bord de la route avec des billets à la main, attendant elles aussi tranquillement, que je me joins à elles, que j'observe tout le monde et que j'attends aussi.

Une vache complètement amaigrie boite devant moi, la jambe cassée. Les chiens jouent avec les enfants et fouillent dans les ordures pour trouver des restes. Quelques mètres plus loin, deux jeunes hommes brûlent leurs ordures ménagères. Le fait qu'ils brûlent aussi des bouteilles en PET et toutes sortes de choses m'inquiète. Je me demande s'ils apprendront un jour que ce n'est pas bon pour l'environnement ni pour eux ? Je m'éloigne un peu pour ne pas respirer les vapeurs.

A un moment donné, le tuktuk vert arrive avec sa mélodie reconnaissable entre mille et s'arrête. Tout le monde achète des pains, des petits pains et les locaux encore des choses roulées et garnies qu'il vaut mieux que je ne prenne pas, car le vendeur me dit en souriant : Sri-Lanka-spicy... je comprends. Ce n'est pas pour les Européens faibles.

Kathi a déjà mis la table, nous prenons le petit déjeuner tranquillement et ensuite nous allons à la mer. Puis dans la piscine. Puis à nouveau dans la mer et on continue dans la piscine. Et la journée est déjà terminée. Nous observons le pool boy dans son travail, qu'il fait très précisément. Nous regardons la construction ou la démolition des murs de la maison voisine. Et nous constatons qu'une journée peut aussi se passer à ne rien faire. Le soleil tape comme un fou, tu peux te rafraîchir dans l'eau.

Le soir, même programme : Jani Rest juste à côté de notre Airbnb. C'est le fameux bar de plage d'hier. Il nous prépare du daal, du riz, des frites et Gerd prend encore des calmars. Nous écoutons de la musique reaggae cool de Bob Marley, les vagues s'écrasent sur la plage, le soleil se couche, on ne peut pas faire plus kitsch et plus beau et nous sommes heureux. Nous jouons à Uno. Kathi ouvre un coca en éclaboussant et nous en profitons tous. Et nous regardons les chiens jouer ensemble. Dans l'ensemble, une belle fin pour notre avant-dernière journée de vacances.

Nous parcourons les quelques mètres pieds nus pour rentrer dans la maisonnette et nous nous asseyons confortablement sur les deux canapés. Quelqu'un commence à lire des blagues tirées d'Internet et nous nous racontons des blagues stupides, rions ici et là, mais parfois les blagues sont tellement stupides que nous ne parvenons qu'à esquisser un sourire fatigué.

A un moment donné, cette journée est également terminée et nous nous glissons dans nos lits, non sans avoir démarré la climatisation au préalable.


Shownotes : https://www.leben-pur.ch/016-sri-lanka-essen-meer-pool-meer-pool-und-essen/



Infos

Voici le lien vers Airbnb et ici à notre petite oasis de bien-être : Cozy 2BD Villa

"Notre" bar de plage avec une super nourriture : JaniRest

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR