Espagne - Conduite choc de Valence à Alicante

Voyage de choc de Valence à Alicante

Réveil à l'auberge. Nous avons très bien dormi, tout le monde dans la chambre était très silencieux et j'ai très bien dormi. Bizarrement, c'est la première fois que je dors dans un vrai lit et j'ai rapidement mal au dos. Mais peu importe, nous faisons nos valises sans bruit et nous nous glissons hors de la chambre. Le petit-déjeuner est prévu à 8h, pour 2,50€ par personne. Nous, la ponctualité typiquement suisse, nous nous asseyons à 8h moins le quart avec nos affaires complètement emballées dans la socializing-kitchen-room et attendons. Attendre jusqu'à 8h15 et rien ne se passe. Apparemment, il ne se passe encore rien dans une auberge si tôt. A 8h30, nous avons droit à un petit déjeuner copieux. Haha... Mais peu importe, café, eau sucrée, euh, jus de fruits et toast blanc. Avec de la confiture emballée individuellement et des cornflakes au lait de soja. Ah oui, et un croissant au chocolat emballé individuellement. Nous l'emportons pour notre goûter, qui aura probablement lieu bien plus tard.

Notre colocataire, une jeune Suissesse, arrive lentement dans la salle du petit déjeuner, elle part aujourd'hui pour Ibiza. Sur sa valise, il est encore écrit Lisbonne, elle doit faire un tour d'Europe. Parfois, je suis un peu jalouse de ne pas avoir fait quelque chose d'aussi cool avant. Et puis, très vite, je pense à mes adorables enfants et je me réjouis de les avoir eus si tôt et j'en suis très très heureuse. Et maintenant, à mon jeune âge de 42 ans, j'ai le droit de parcourir le pays avec mon chéri. C'est aussi très agréable.

Nous avons donc quitté l'auberge de Valence à 9 heures et nous sommes plutôt contents de quitter la ville. D'une certaine manière, nous n'aimons pas trop les villes. Peut-être que c'est la chaleur, nous ne savons pas vraiment. Pendant que nous roulons et que je cherche de temps en temps un magasin de téléphone (nous voulons acheter une carte sim), nous arrivons dans un petit embouteillage. Apparemment, il y a eu un accident plus loin. Soudain, nous passons devant le lieu de l'accident et deux personnes sont allongées sur la route. L'homme a la jambe bizarrement tournée sur le côté, la femme est juste allongée sur le côté et on ne peut pas voir ce qui se passe. Sûrement à une centaine de mètres, la moto est couchée. La peur me transperce les os. J'ai envie de vomir. J'ai peur. Je me sens tout retourné. Quelques personnes sur la route nous font passer devant des voitures et des bus et il y a probablement déjà des premiers secours. Nous passons donc tout doucement. Gerd me dit plus tard qu'il avait déjà observé le couple, qu'ils roulaient à une vitesse scandaleuse sur la voie de bus, vêtus seulement d'un short et d'une chemise. Et un casque. Mais je n'ai pas vu le casque en passant. Oh là là, je suis à nouveau très agité en écrivant.

Nous continuons donc notre route. J'ai envie de mettre fin à mon propre voyage et de rester sur la plage. Je n'ai pas envie de faire un seul kilomètre de plus avec la moto. Mais d'abord, nous devons conduire, car nous sommes maintenant sur l'autoroute. Gerd conduit un peu et j'essaie de me calmer.

Pendant que je réfléchis ainsi, complètement imprégnée de peur et de nausée, je fais ce que je fais le mieux dans ces situations. Je bénis notre voyage. Je bénis le couple accidenté et je bénis tous les assistants, tous les médecins, qui doivent maintenant être très occupés. Je bénis et je bénis. Et bénit. Et petit à petit, ça va un peu mieux et je ralentis effectivement un peu.

Pendant ce temps, mon téléphone portable m'indique que la ville la plus proche est Xàtiva et que c'est probablement une ville historiquement importante. Alors, il faut y aller. Un peu de distraction me fait du bien (et à Gerd aussi, je m'en rends compte plus tard). Dans la ville, il y a une vieille ville classée monument historique que nous pouvons traverser par des ruelles super étroites et il y a aussi un château tout en haut, nous devons bien sûr y monter. La montée est très sinueuse. Je souhaite en pensée un bon café avec une vue sur toute la ville. Le programme de réalisation des souhaits se déroule encore une fois très bien, en haut nous buvons notre espresso habituel et notre nouvelle boisson préférée, notre Melcotón Zuma. Avec le croissant au chocolat, nous profitons un peu de la vue. Je ne suis pas sûre de vouloir parler de l'accident. Car en parler, c'est y penser à nouveau. Nous sommes tous les deux plutôt silencieux. Personnellement, je trouve cette journée absolument nulle et j'ai envie de m'enfermer quelque part.

La veille, j'ai trouvé sur un site de voyages à moto un super circuit en montagne que nous voulons en fait faire, des centaines de virages sont l'objectif. Je fais confiance à mon chéri et nous partons donc sur cette route. Je sais que si ce n'est pas possible, nous ferons une pause et planterons notre tente quelque part.

Je suis surpris par ce beau paysage dans l'arrière-pays espagnol. Non loin de la côte, les montagnes sont tout simplement magnifiques. Nous montons et descendons les cols, ma peur s'évapore et Gerd conduit tout simplement bien, comme toujours. Je photographie tout ce que je peux, je profite de la vue et j'aime à nouveau la vie. Nous roulons et roulons, les cols sont à environ 1000 mètres d'altitude et il se refroidit de 30 à 25 degrés frais. De temps en temps, nous faisons des pauses, mais la plupart du temps, ça monte et ça descend, toujours des lacets qui montent et qui descendent. Quand nous arrivons à Alicante, nous n'avons pas du tout envie de nous arrêter dans cette ville pas très belle et complètement construite et nous continuons tout simplement. Un peu plus tard, nous passons devant d'immenses lacs salés et arrivons à une belle plage de sable avec un restaurant. Nous y mangeons quelque chose mais devons nous familiariser avec la coutume qui veut qu'ici, la cuisine ne rouvre qu'à 7 heures environ. Nous cherchons encore un camping et trouvons ce que nous cherchons, à nouveau au bord de la mer et sans piscine. Cela commence à devenir un critère de qualité pour nous. S'il n'y a pas de piscine, ce n'est pas l'enfer non plus. C'est exactement ce qu'il nous faut. Nous décidons même de rester ici deux nuits, après tout, nous voulons nous détendre, faire la lessive, nous faire plaisir.

Après avoir monté la tente, nous allons à la mer, dans la mer et nageons et nous déchaînons dans les vagues. C'est tellement agréable de pouvoir rincer la journée, l'angoisse, le stress de la conduite. Je pense que Gerd a besoin de beaucoup plus de sommeil que moi ici, il en fait aussi beaucoup plus. Il est tout le temps attentif, il conduit, il dirige, il fait. J'en profite. Lui aussi peut-être, mais différemment.

Après le bain, nous allons prendre une douche, tout est picobello propre ici et ensuite nous prenons notre jeu de cartes et allons au restaurant. Nous buvons de la sangria et sommes à nouveau ivres. Enfin, pas autant qu'à Valence, mais ça tourne un peu.

Malheureusement, je ne gagne pas non plus au jeu de cartes. Mais j'accorde (un peu) la victoire à Gerd.

Il est lentement l'heure de dormir. Nous nous dirigeons vers la tente, nous blottissons dans nos sacs de couchage et constatons qu'il est un peu plus de 9 heures. Les yeux fermés, nous dormons déjà.