Espagne - ricanement à Valence

Rire à Valenica

A 5h30, je me réveille et me réjouis de la première bande lumineuse à l'horizon. Oui, j'ai le lever du soleil sous les yeux. Ici, je dois dire merci à ma vessie, car c'est elle qui m'a permis de me réveiller.

Nous avons ensuite démonté notre tente tranquillement, mais encore sans soleil éclatant. Tout est rangé. C'est déjà bien de voyager avec un minimum de bagages. Ainsi, tout est vite rangé. Mais cela prend quand même un peu de temps. Nous sommes bien sûr gâtés, je ne veux pas avoir à ranger mes affaires sous la pluie. Mais bon, nous sommes en vacances d'été.

Malheureusement, nous quittons déjà cet endroit car nous voulons nous diriger vers Valence aujourd'hui. La route qui y mène n'est pas très belle et chaque quart d'heure, le soleil est plus haut et nous dépassons pour la première fois la barre des 30 degrés. Celle-ci est alors vraiment violente sur la moto.

En route, nous faisons des pauses de temps en temps, une pour prendre le petit déjeuner directement au bord de la mer . Ici, nous buvons du café et mangeons des toasts avec de la purée de tomates. Vraiment délicieux, je ne l'aurais pas cru. Nous continuons vers la prochaine plage, où nous sautons dans les flots. La plage est rocailleuse, heureusement que j'ai mes nu-pieds aérés, je vais directement dans l'eau avec eux. Sur la moto, elles doivent sécher rapidement.

Je cherche déjà un camping, mais près de Valence, j'ai du mal à en trouver un qui me plaise et qui soit abordable. Sans hésiter, je nous réserve une auberge au milieu de Valence pour 15 euros par personne, drôle... Nous sommes définitivement trop vieux pour les auberges. La moyenne est de 18+, mais aujourd'hui on s'en fiche.

Nous allons en ville et découvrons notre première ville espagnole. Nous flânons beaucoup trop tôt, la ville est presque vide. Il est 3 heures. Nous, les touristes, réalisons que c'est la sieste ici. Donc, nous allons à l'école et dormons un peu. A 6 heures, nous sortons à nouveau et nous nous rendons compte que c'est clairement le meilleur moment pour visiter Valence.

Nous traversons des églises, nous regardons l'architecture imposante qui est d'influence chrétienne et mauresque. Nous nous promenons dans la vieille ville et regardons les artistes et observons les gens. Beaucoup de femmes se sont vraiment faites belles pour la soirée. Et maintenant, nous avons faim. Une vraie faim. D'après l'affiche de l'auberge, nous savons que la paella vient de Valence. Ce doit donc être de la paella. Quand elle arrive, nous sommes ravis. Mais le serveur nous recommande d'abord l'Ague de Valencia, une sorte d'apéritif. Bon, nous le prenons. Il l'apporte et dit encore comme ça, you drink and then you are happy. D'accord, pensons-nous.

5 minutes plus tard, nous attendons encore la paella, nous sommes complètement ivres et ne faisons que caqueter. Nous trouvons tout drôle. En souriant, le serveur répond à la question sur le contenu de "l'eau". Du jus d'orange, du champagne, de la vodka, du gin et du sucre. Eh bien, santé.

La paella était très bonne, j'ai pris la végétarienne et Gerd la valencienne. C'est comme ça qu'on dit ? Celle-ci aussi était super.

Mais ensuite, le clou du spectacle. Notre Kathi nous a recommandé de manger des churros avec du chocolat fondu. Wow, c'était un régal. Comme une fondue au chocolat avec des fruits et des churros.

Nous avons titubé jusqu'à notre auberge, qui se trouvait heureusement en bas de la rue et à seulement 500 mètres de la vieille ville, et nous nous sommes retrouvés dans nos lits peu avant 10 heures. Les autres dans notre chambre se préparaient à partir, nous voulions juste dormir jusqu'à la fin de notre drôle d'ivresse. Nous avons brièvement téléphoné à Moppi, mais à un moment donné, l'Internet s'est éteint et nous avons dû nous arrêter. Il a encore parlé avec joie de son festival de Gampel. Nous aurions aimé en entendre plus, il était si joyeux 🙂

Nous espérons pouvoir lui parler à nouveau demain au téléphone.

Quelques mots sur le voyage en lui-même. Je suis assis sur ma moto et laisse le paysage défiler devant moi. C'est un peu comme si tu prenais une douche sous une averse. J'absorbe les impressions et j'en profite. Je regarde pendant des heures les plantations d'oliviers et plus tard les milliers et milliers d'orangers. Malheureusement, les oranges ne sont pas encore mûres. Honnêtement, je n'ai aucune idée de quand les oranges devraient être mûres. Mais c'est tout simplement impressionnant de voir combien d'orangers il y a.

Plus tard, nous passons devant un figuier. Il sent incroyablement bon. Je demande à Gerd de faire demi-tour et j'aimerais bien récolter quelques figues. Malheureusement, même si elles sentent déjà la maturité, elles ne le sont pas encore. Elles sont encore vertes et dures. Bon, il semble que ce ne soit pas la saison des figues non plus.

Je perçois incroyablement le voyage en moto à travers les parfums. Ici un figuier, là la brise de mer. Ici la paella dans un restaurant, là un espresso frais. Mais je perçois aussi des choses désagréables, moi avec mon flair. Hier soir, nous sommes allongés dans la tente et pour nous alourdir, nous avons mis nos valises de moto dans les quatre coins de la tente. Bien sûr, j'avais la tête contre la valise, qui est normalement contre le pot d'échappement. Donc toute la nuit, je sentais l'essence ou quelque chose comme ça. Je me réveillais constamment avec une odeur d'essence dans le nez. Ce soir, nous avons dormi dans une chambre de six lits à l'auberge, je n'ai pas besoin d'expliquer à quel point ça sentait la mouche des chaussures de randonnée et nos serviettes éternellement mouillées. Mais d'une manière ou d'une autre, même si je préfère les figuiers et les brises marines, tous les parfums en font partie. J'aime voyager.