Espagne - Les avantages des nuits courtes

Les avantages des nuits courtes

La nuit était magnifique, les Français à côté de nous ne connaissaient apparemment pas très bien leur nouveau camping-car et, pour une raison ou une autre, ils ont laissé l'alarme allumée. Et au moindre mouvement, l'alarme s'est alors déclenchée. La première fois vers une heure, puis vers 6 heures du matin. Je suis donc restée éveillée toute la nuit, car à 1h j'avais l'impression d'avoir bien dormi. Quand je me suis rendormie à 4 heures, tout allait bien. Mais qu'importe, nous ferons nos bagages tôt et nous partirons. La destination est cette fois San José. C'est dans le sud et si nous y arriverons, je ne sais pas. D'abord l'autoroute, puis la campagne à partir de Mazarrón. A travers les montagnes. Encore un paysage magnifique. Cette terre brun-rougeâtre, associée à un ciel bleu et, de temps en temps, une vue sur la mer. Ces combinaisons de couleurs ne peuvent pas être imaginées. Mais tu peux en profiter.

Notre première pause à Águilas, au bord de la mer. Nous sommes allés dans un supermarché avant, j'avais tellement faim de fruits... J'ai donc acheté beaucoup de fruits, un paquet de céréales et un litre de lait d'amande. Sur la plage, nous avons pris notre zMorge à midi avec des céréales, du lait et des fruits.

Continuer à longer la mer. Et soudain, nous étions dans un parc naturel Cabo de Gata Nijar. Ici, les hôtels ne peuvent pas être construits et il y a des routes sinueuses de rêve. Un rêve pour les motards. Pour les attelages de caravanes, je pourrais imaginer que c'est fatigant. Mais peu importe. Nous trouvons un camping en bord de mer, avec même une petite piscine. Sur le moment, je me demande pourquoi il doit y avoir une piscine au bord de la mer, mais nous nous rendons compte que la plage est très très rocheuse, voire rocheuse, et qu'avec les fortes vagues, elle n'est absolument pas faite pour les enfants et les personnes peureuses et non sportives. Elle a l'air super. Il y a beaucoup de photos à prendre, mais ce n'est pas un endroit pour se baigner.

Pour le dîner, nous nous rendons dans le village voisin de Las Negras et découvrons avec surprise que nous avons atterri dans un charmant village de marginaux. Tout est plein de mecs cools avec des boucles en grille et des tatouages. Tous sont des routards et des surfeurs. Les restaurants et les cafés sont bondés et pourtant incroyablement charmants. La nourriture est géniale. Nous apprenons ici que les boissons sont toujours accompagnées d'un tapas. Et nous nous étonnons (avant) qu'il y ait si peu sur l'addition.

Ici, nous apprenons de deux femmes allemandes comment est la vie ici et que ce petit village est vraiment privilégié par sa situation dans un parc naturel et ne peut pas être gâché par des complexes hôteliers roses. Et nous sommes une fois de plus très heureux d'avoir suivi le chemin et d'avoir été plus que comblés.

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR