Espagne - Tout habillé sur la moto, sans habillage sur le camping

Tout habillé sur la moto, sans habits sur le camping

La nuit, nous dormons moins bien. D'une certaine manière, le camping est bien, mais aussi trop propre, pas assez charmant. La seule chose cool que nous n'avons jamais eue, c'est que chaque parcelle a sa propre salle de bain, qui peut même être fermée à clé. Je n'ai donc pas besoin de traverser le camping la nuit, je peux simplement aller dans nos propres toilettes.

Nous prenons le petit déjeuner, faisons une autre lessive pendant ce temps et rassemblons nos affaires. Je regarde tout, je réorganise et range et Gerd emballe la tente et le foodprint. C'est la bâche que nous mettons toujours sous la tente. Et c'est une bonne chose que nous l'ayons avec nous. Parce qu'ici en Espagne, il y a souvent des sols rocailleux que nous ressentirions dans la tente.

Une fois que le linge a séché et que nous avons tout attaché sur la moto, nous nous dirigeons vers la piscine en maillot de bain. Car celle-ci vient d'ouvrir, nous l'entendons à la musique divertissante. Whitney Houston - le CD best-of complet en haut et en bas...

Après une petite heure de baignade dans les sources volcaniques et un espresso, nous continuons vers la mer sur notre Felix. Nous nous dirigeons vers Alicante, même si la ville elle-même ne sera pas notre destination. Plutôt au nord d'Alicante. Gerd et moi cherchons un endroit où nous pourrions rester deux jours, car nous avons déjà mal aux fesses après deux heures de moto. Nous devons donc ménager nos fesses.

Depuis quelques jours, nous envisageons d'aller dans un camping naturiste. Nous connaissons tous les deux cela depuis la mer Baltique et nous devons dire que le fait de se baigner nus nous plaît déjà pas mal. Par contre, nous ne savons pas si nous aimons les campings nus. Je cherche différents camps nudistes autour d'Alicante et Google m'indique un endroit sympa dans les montagnes. Avec de bonnes évaluations et dans un endroit romantique.

Mais une pause déjeuner s'impose, car nous avons de nouveau faim. La faim, nous l'avons ici à un rythme constant, vraiment. Nous avons certainement pris du poids après les vacances. Je trouve un super restaurant végétarien (Green budy) directement sur le port d'Alicante et là, nous sommes gâtés sur le plan culinaire. Au lieu du petit snack du midi, nous mangeons un menu de trois plats et si nous n'étions pas déjà rassasiés, nous nous régalerions de toute la carte des desserts. Chaque plat est un rêve.

Après l'espresso, nous continuons, en route pour notre premier camping nudiste.

A Alicante, les 28,5 degrés sont tout simplement agréables pour nous. Nous profitons de tout ce qui est en dessous de 30. Sur la moto, 30 degrés et plus, c'est assez chaud, surtout parce que nous portons nos vestes de moto. Les arrêts et les embouteillages sont complètement stupides, les trajets rapides vont tout juste. Seulement, une fois que nous sommes sortis d'Alicante et que nous arrivons dans l'arrière-pays après la première petite montagne, le thermomètre monte régulièrement jusqu'à 37 degrés. Ouf, je transpire rien qu'en regardant et j'espère que le camping a beaucoup de places à l'ombre.

Nous parcourons une route de rêve à travers les montagnes, sinueuse comme toujours ici en Espagne et rocheuse et boisée et tout simplement romantique. Cette fois-ci, la nature n'est pas désertique mais vraiment verte. Après une longue montée sinueuse, nous arrivons au camping. Et tu te trouves devant un portail fermé. Tout est fermé, mais il y a un interphone et la dame à la réception parle un très bon anglais.

Elle ouvre le portail et nous continuons un peu plus loin jusqu'au camping. D'une certaine manière, c'est très rassurant que le camping soit protégé. Car ici, tout le monde se promène nu, y compris les enfants. Et c'est rassurant de savoir que personne ne peut entrer ici.

Si je suis honnête, je me fais pas mal de réflexions sur le camping à poil. Je me demande qui sont ces gens. Pourquoi les gens aiment-ils être nus ? Quelque part, j'ai toujours l'impression de devoir associer la nudité à la sexualité. Et le plus excitant, c'est que tout cela n'a pas du tout lieu ici. Les gens sont nus, oui, mais c'est tout. Les gens sont nus au bord de la piscine magnifiquement incurvée, sur les terrasses en pierre et dans le café. Tout à fait normal. Les enfants courent ici simplement comme Dieu les a créés. Un adolescent porte un maillot de bain, ce que je peux tout à fait comprendre. Les adolescents doivent d'abord se trouver. Ici aussi, c'est accepté. Pour le dîner, qui est même préparé pour nous de manière végétalienne, on trouve toutes les variantes. Gerd et moi avons enfilé quelque chose, mais il ne fait pas si chaud à 21 heures. Certains n'ont qu'une serviette en bas, d'autres sont complètement nus et ne mettent qu'une serviette de bain sur leur chaise. La patronne est aussi serveuse et nous sert seins nus. Dans la cuisine, tout le monde porte au moins une jupe ou une culotte, le cuisinier et la cuisinière encore un tablier.

La nourriture est merveilleuse. Mais beaucoup trop. Nous avons simplement déjà eu un énorme menu à midi. Mais d'une certaine manière, nous profitons aussi de la soirée, buvons un verre de vin et allons nous coucher à 22h. Mais avant, nous devons marcher jusqu'à la tente avec la lampe de poche. Ici aussi, c'est magnifique. Il n'y a pas de lumière artificielle sauf dans le café. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu un ciel étoilé aussi fantastique. La dernière fois, je crois que c'était dans la Death Valley - là aussi, il n'y avait pas de pollution lumineuse. Je n'ai toujours pas beaucoup de connaissances sur les constellations, mais cette clarté est fantastique.

Nous nous glissons dans la tente et peu après, nous nous endormons profondément.

+++++++

Nous avons peu de contacts avec les gens, malheureusement nous ne parlons ni l'espagnol, ni l'anglais, ni aucune autre langue que nous comprenions. Mais ils parlent à peine et sont donc peu sûrs d'eux. Et d'une certaine manière, nous ne nous en sommes pas rendu compte, ils se suffisent à eux-mêmes dans leur langue. Personnellement, nous trouvons cela un peu dommage. Nous aimerions en savoir plus sur l'Espagne et sur le mode de vie. Nous aimerions en savoir plus sur la culture, la politique, la nature ou ce qui préoccupe les Espagnols.

Pour notre tour du monde, il est maintenant certain que nous devons au moins apprendre l'espagnol et moi encore plus l'anglais. Nous voulons juste être plus proches. Pouvoir parler davantage avec les gens. Sinon, un tour du monde se résume à une liste de destinations. Mais ce n'est pas ce que nous voulons.

Mais qu'est-ce que nous voulons vraiment ? Aller dans de beaux endroits ? Voir des choses chargées d'histoire ? Rencontrer des gens ? Vivre des aventures ? Aller jusqu'au bout de nos limites ? Vivre quelque chose ensemble ? Ce n'est pas encore très clair pour nous. Nous devons y réfléchir...

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR