Italie - En route pour Bari et le ferry pour la Grèce

05 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 64

Grazie, bella Italia ! On nous a demandé plusieurs fois : "Fini l'Italie ?" Non, tu n'en as jamais fini avec l'Italie. Il y a encore d'innombrables musées à visiter, des ruines à visiter, des tiramisù à manger et des espressi à boire.

Et pourtant : l'essence d'un voyage est de quitter des lieux et d'atteindre d'autres lieux.

Nous quittons Rome, traversons trop rapidement les Apennins, le parc national de Sirente-Velino (nous reviendrons !) et arrivons par une route côtière majoritairement ennuyeuse dans la ville portuaire de Bari, où un ferry ouvre sa bouche (ou est-ce la poupe ?). Et à côté de plusieurs camions chargés (qui doivent tous manœuvrer en marche arrière dans le bateau !), on trouve encore une petite place pour un malou (très chargé lui aussi).

Ça ressemble à un coup de poing ? C'est le cas. En Italie, tous les musées et les établissements publics ferment, les restaurants doivent respecter des règles de plus en plus strictes, les couvre-feux sont étendus et, d'une certaine manière, il est juste pour nous de passer à autre chose.

Merci à toi, Italie. C'était encore une fois un plaisir d'être avec toi ! Les 34 derniers jours ont été tout simplement merveilleux !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR