Turquie - C'est donc l'Asie là-bas

12 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 282
Donc, là-bas, c'est l'Asie.
La première fois que j'ouvre ma carte papier, je vois un petit lac au sud d'Istanbul. Nous avons quelques jours devant nous et nous voulons faire le tour. Et tu réalises rapidement que la Turquie est bien plus grande que la Bulgarie. Les distances sont plus longues, les trajets sont vite de deux ou trois heures.

Bon, alors nous nous y préparons. Nous trouvons une belle route de montagne sinueuse qui longe la mer de Marmara (c'était le "petit lac") et nous sommes invités à prendre le thé lors de notre première pause.

Le long de la route, ça sent les vacances d'été : l'odeur des pins, la brise marine et les dattiers. Le thermomètre atteint 30 degrés pour la première fois depuis le début du voyage et nous sommes heureux d'avoir choisi des vêtements de moto aérés.

Le regard ne cesse de se porter de l'autre côté de la mer de Marmara, parce que c'est là : L'Asie. Oui, nous sommes déjà allés plusieurs fois en Asie, mais cette fois c'est un peu différent. D'une certaine manière, ça semble plus grand. (Plus tard, j'apprendrai de Gerd qu'il n'a pas cette "sensation de plus grand", ok, je me sens juste assez pour deux).

Le soir à Çanakkale, nous prenons le ferry, traversons de manière peu spectaculaire avec quelques banlieusards et c'est fini. Nous prenons une chambre avec vue et le plus de bruit possible la nuit ("Oui, j'aimerais être au centre !") et nous partons à pied à la découverte de la belle vieille ville et de la promenade du port.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR