13 août 2021

grand voyage 🏍 jour 345 simplement une clôture. un passage de frontière. et tout est différent. la logique à d

Grand voyage 🏍 Jour 345
Simplement une clôture. Un passage de frontière. Et tout est différent.

Nous ne comprendrons jamais la logique des passages de frontière. Moi, en tant que passager, je dois traverser à pied, Gerd, en tant que conducteur, fait la queue avec les véhicules. Avec Malou, qui est immatriculée à mon nom. Je suis curieux de savoir si cela va bien se passer.

Je suis là-bas en un rien de temps, il attend et doit changer plusieurs fois de file. Bon, je veux profiter de ce temps pour aller chercher de l'argent au distributeur. Pas de chance : le distributeur n'accepte que les pins à 4 chiffres. Comme nous avons des pins à 5 chiffres, je n'obtiens pas de GEL, des lari géorgiens. Génial. Je me retrouve donc avec mes lires turques et quelques leva bulgares.

Le temps s'écoule ainsi, je réalise en plus en ne faisant rien activement que mon opérateur téléphonique me prend 15 francs pour 1 MB, si je devais passer au réseau géorgien. Il faut une carte sim géorgienne. C'est évident. De plus, nous devons prendre une assurance pour notre véhicule, la nôtre ne semble pas fonctionner en Géorgie, seulement "imfau"...

A un moment donné, j'observe une violente dispute entre l'agent frontalier et le motard qui fait la queue devant Gerd. Peu après, ce dernier doit même faire demi-tour, une conversation bruyante, disons, s'engage. Gerd, le calme, change une fois de plus de file sur ordre, s'accroupit gentiment devant la petite fenêtre et fait entrer et sortir des papiers. Je vois comment le passeport est passé d'un côté à l'autre. De nouveau les papiers de la moto. A un moment donné, le garde-frontière et Gerd me regardent, elle attend derrière la barrière en Géorgie, ah, ok, c'est sa moto. Les deux sourient. Tampon, zip, fini. Enfin, mon petit groupe de voyageurs me rejoint, je saute sur mes pieds et c'est parti.

Un peu plus tard, nous achetons une assurance à un petit stand, le vendeur me fait entrer dans sa cabine. Il me montre des photos de la Géorgie sur la recherche d'images google ! Il dit que c'est vraiment un beau pays et que nous n'avons certainement jamais visité un si beau pays ! On verrait même de la neige au sommet des montagnes en été. Si ce n'est pas un pays génial.

Et c'est parti pour ce pays si beau !
1TP6Géorgie 1TP6Géorgie #ravelGéorgie

https://www.instagram.com/p/CShhs9BqODz/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR