16 décembre 2021

grand voyage 🇨🇭 jour 469 nous sommes des pros pour faire des choses dont nous n'avons aucune idée

Grand voyage 🇨🇭 Jour 469
Nous sommes des pros pour faire des choses dont nous n'avons aucune idée. Le camping d'hiver en fait partie. Rester libre (c'est-à-dire sans réserver d'emplacement de camping) aussi. Au lieu d'aller tranquillement vers le sud et de parcourir les plages en tongs, nous sommes attirés par les montagnes. Dans la neige. Et, ne l'oublions pas : la solitude.

Car nous voyons peu de campeurs ici. En fait, pas du tout. Sur les emplacements pour la nuit, nous sommes seuls au monde. Ils adorent déjà le camping d'hiver. Nous n'avons pas besoin de chercher longtemps pour trouver de beaux emplacements isolés pour une nuit.

Ici, directement au bord du lac abandonné avec une connexion romantique au restaurant, là au bord des gorges de l'Aare, pleines de coups de massue en été, ou tout à fait princièrement dans le jardin du château (parking du Schlossgarten ?) à Münchenwiler.

Et nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls à aimer ce genre de solitude. Surtout le week-end, des gens avec des véhicules puissants et bruyants se retrouvent dans les impasses et les aires de retournement. Nous, camouflés en vieux couple avec des bougies de l'Avent et Heike tricotant visiblement à la fenêtre, semblons favoriser le départ rapide de ceux qui veulent rester entre eux. Et nous voilà à nouveau seuls. Désolé, les gars, demain vous aurez à nouveau votre place pour vous !

1TP6Emplacements #homeiswhereyouparkit

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR