17 août 2021

grand voyage 🏍 jour 348 si nous ne savons pas par où commencer dans un nouvel endroit nous regardons

Grand voyage 🏍 Jour 348
Si nous ne savons pas par où commencer dans un nouvel endroit, nous regardons la liste de l'Unesco. Autour de Koutaïssi, il y a un monastère primé par l'Unesco, un joli monastère de lieu de mariage et une cathédrale primée à nouveau par l'Unesco. (Salut les Dresdois !)

Le monastère numéro un est le monastère Gelati. Au lieu de la glace, il y a de magnifiques fresques (c'est avec le gelati que j'ai attiré Gerd dans cette visite) et s'il n'y avait pas les nuages et le brouillard, il y a aussi une vue étendue sur le pays. Gelati vient en réalité du grec (genati) et peut se résumer au mot naissance. Au 12ème et 13ème siècle, une académie a déjà été fondée ici, où l'on enseignait des choses aussi intelligentes que la géométrie, l'arithmétique, la grammaire, la musique, la rhétorique et la dialectique. De plus, nous admirons ici l'art de l'orfèvrerie.

Nous continuons vers le monastère numéro deux : le monastère de pèlerinage de Motsameta. Ce monastère est entouré d'une légende terrifiante de frères qui, parce qu'ils ne voulaient pas se convertir à l'islam, ont été coupés en morceaux et jetés dans la rivière. Et sont ainsi devenus des martyrs. Mais c'est un endroit magnifique. Sur un pic rocheux entouré d'une gorge profonde.

Le numéro trois est un grand gymnase, mais triste : la cathédrale Bagrati. En fait, elle s'appelle l'église de l'endormissement de la très sainte Mère de Dieu. Quoi qu'il en soit, en entrant dans la cour de l'église, je me fais engueuler par une portière (je comprendrai plus tard qu'elle demande l'aumône), il y a de l'agressivité dans l'air, c'est assez étrange. Lorsque nous regardons l'intérieur de l'église, la vendeuse de souvenirs crie et tape comme une folle sur sa table de vente de souvenirs. Un des visiteurs est trop près de la barrière. Mais il ne réagit pas et tous les autres visiteurs sont un peu - disons - irrités. Lorsque je quitte l'église, la femme ne se souvient pas qu'elle m'a engueulé il y a quelques instants et me demande quelques pièces.

Je ne trouve pas les mots et je n'ai pas non plus la grandeur de me tenir debout. Nous sommes irrités et trouvons la paix autour d'un shake à la vanille.

#kutaisi #Gelati #Motsameta #Bagrati

https://www.instagram.com/p/CSrwYCKKZiB/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR