16 août 2021

grand voyage 🏍 jour 347 quand quelqu'un fait un voyage il peut raconter quelque chose. quelque chose de semblable g

Grand voyage 🏍 Jour 347
"Si quelqu'un fait un voyage, il peut raconter quelque chose". C'est un peu ce que dit cette citation, n'est-ce pas ? Je la reformulerais : ...alors il a beaucoup à apprendre/étonner/admirer ou parfois même désespérer.

En tant que fans de typographie et connaisseurs de polices de caractères (un petit défaut professionnel que nous cultivons avec délectation), nous adorons la conception de polices de caractères.

Ici, en Géorgie, nous ne pouvons faire qu'une chose : les admirer. Lire ou même comprendre est impossible. Pendant que nous nous plaignons de cela lors de notre discussion hebdomadaire à la cantine, nos collègues nous expliquent et nous envoient suffisamment d'informations. Nous apprenons :

1. il existe un alphabet moderne, le mchedruli, qui fait autorité aujourd'hui. Celui-ci ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules, mais il existe une majuscule Mchedruli qui est utilisée pour les textes courts écrits exclusivement avec des majuscules. (Majuscule = lettre majuscule)

2. l'"ancienne" écriture Asomtavruli se trouve probablement sur les bâtiments et dans les anciens manuscrits, elle a été créée vers le 9ème siècle et ressemble un peu à des lettres majuscules, des majuscules ou justement des majuscules. Nous la trouverons donc dans les églises et les monastères, nous supposons.

3. il y a aussi Nuskhuri, qui est censé être une sorte d'écriture cursive. Plutôt comme une version cursive, peut-être comme une écriture manuscrite ? On la trouve plutôt dans les très anciens livres de chants et de prières.

Les trois alphabets sont complètement différents, les lettres se ressemblent peu ou pas du tout. Et c'est pourquoi nous ne nous soucions pas du tout de savoir devant lequel nous nous trouvons : nous n'en avons aucune idée.

Alors faisons la seule chose que nous savons bien faire : admirer ! Et une fois de plus, faire confiance à Google-Translate et à mes maigres connaissances en russe. Car le russe est encore parlé par beaucoup de gens ici, après tout, ils étaient sous contrôle soviétique jusqu'en 1991.

#on apprentissage n'est pas terminé #nixcomprendre #typographie #soschön

https://www.instagram.com/p/CSo8GcmKgrZ/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR