Irlande - île de Garinish

Grand voyage - Irlande - jour 711 Le premier des quatre sommets du sud a été atteint de justesse.

Grand voyage - Irlande - Jour 711
Nous avons terminé la première des quatre pointes du sud. Un peu moins de 5 jours. Si je fais le calcul, je vois un long automne en Irlande devant nous.

Nous avons reçu une demande d'un podcast : pourrions-nous décrire les moments forts de notre voyage en 5 minutes ? 5 minutes ? Pas question ! Nous refusons et continuons à marcher bêtement jusqu'à Bantry. Ici, nous faisons le plein d'eau, vidons ce que nous avons utilisé et continuons vers Garinish Island. Ici, il paraît que ce n'est pas si spectaculaire, nous dit le jeune homme que nous emmenons un petit bout de chemin.

Eh bien, nous verrons bien. Nous montons à bord d'un vieux cotre (Queen II les appelle le vendeur d'âmes), nous laissons naviguer jusqu'à l'île, rencontrons des phoques tout à fait photogéniques, puis nous plongeons dans un jardin botanique tout à fait charmant.

Lorsque nous voulons payer l'entrée, nous apprenons que le mercredi, l'entrée est gratuite. Encore mieux.

Des sentiers serpentent à travers le paysage et mènent à une série de bâtiments de jardin fascinants, comme le temple grec, la tour de l'horloge, la casita et une tour Martello originale. A l'époque, le lieu de vie d'Annan et Violet Bryce, aujourd'hui une oasis de visite et de repos.

Une fois de plus, comme souvent dans les jardins, un calme absolu nous envahit. On se promène, on s'énerve un peu à cause d'un enfant qui demande une glace en criant et qui finit par l'obtenir (alors pourquoi pas comme ça ?) et on n'a pas envie d'aller plus loin.

Malheureusement, ce n'est que ce matin que nous avons calculé combien de temps nous passerions sur la route si nous continuions à nous balader comme ça.

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR