Suède - Attendre les aurores boréales

grand voyage 🇸🇪 jour 530 nous partons dans la campagne. un cul-de-sac de 70 km nous mène à la ville de

Grand voyage 🇸🇪 Jour 530
Nous sortons "au vert". Une route sans issue de 70 kilomètres nous mène au milieu de nulle part. Quelques maisons, 14 habitants et une jolie place de village. Juste ce qu'il nous faut pour nous consacrer enfin aux aurores boréales.

Voilà, chères aurores boréales, nous sommes prêts ! Nous avons bien dormi (vive la sieste), le ciel est clair, l'appareil photo très étonné que nous passions du mode automatique au mode manuel et l'application Aurora indique une activité solaire accrue, ce dont nous avons besoin pour le spectacle du ciel.

Je regarde par la fenêtre de la tour et je vois un scintillement. Là ! Est-ce un nuage ou est-ce vraiment une aurore boréale ? Et tout à coup, elle devient plus intense... Elle virevolte au-dessus de Félix.

Nous n'avons jamais été habillés aussi vite. Nous remplissons rapidement la bouillotte, montons le trépied (de la marque Eimer-Bau, si cela vous intéresse, nous vous transmettons volontiers les instructions de construction ! Une fois de plus, nous ne savons pas s'il faut d'abord profiter du spectacle ou prendre des photos.

Nous décidons de profiter d'abord. Les lumières virevoltent, se tordent, brillent en gris, en vert et même en rouge-orange-mauve sur les bords. À un moment donné, nous essayons de capturer ce miracle sur l'appareil photo. Nous y parvenons un peu, mais honnêtement, nous nous moquons un peu de la qualité des photos.

À un moment donné, nous nous rendons compte que si nous ne rentrons pas rapidement dans notre petite maison chauffée, certaines parties de nous-mêmes vont tout simplement geler. Le thermomètre indique -24 degrés, la température ressentie au bout du nez est bien inférieure.

Au chaud, nous nous regardons, nous faisons un des rares high-five, nous rayonnons et nous avons du mal à croire à notre bonheur. Dans notre "salon", nous dégelons lentement, nous et notre appareil photo, nous n'avons jamais vidé la carte de l'appareil photo et examiné les images aussi rapidement. Du point de vue des images, il y a encore de la marge, du point de vue des souvenirs, notre compte est plein à craquer.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Mauersberger
Barbara Mauersberger
2 années il y a

Tout simplement fantastique - merci à vous deux de l'avoir partagé de tout cœur.

fr_FR