24 novembre 2021

grand voyage jour 445 je suis la seule à aimer le dialecte saxon autour de dresde

Grand voyage jour 445
Suis-je la seule à aimer autant le dialecte saxon autour de Dresde ? Si l'on en croit l'opinion courante, oui.

Pour moi, ça sonne comme "avant", comme la bûche de Noël, comme la randonnée dans les monts Elbsandstein et comme les gens qui sont proches de nous. Comme "viens, tu es le bienvenu à tout moment".

Nous nous garons avec notre Felix dans la cour d'amis, mangeons de la tarte au fromage non cuite (qu'est-ce qu'il y a !) et buvons (attention, nous buvons !) du vin blanc de Saxe, que nous apprécions même. La soirée s'étire agréablement, nous sauvons le monde dans les conversations et nous nous glissons dans notre lit douillet tard dans la nuit.

Seulement pour être réveillés le matin, très tôt, par le Lößnitzgrundbahn, un train à vapeur à voie étroite qui souffle à la vapeur et qui fait malheureusement du bruit. Nous avions complètement oublié que nous avions notre place pour dormir juste à côté de la gare de Radebeul. Mais l'aimable personnel ferroviaire nous l'a rappelé à 5h15.

Après un petit-déjeuner agréable, nous explorons ensuite les coteaux viticoles de Saxe, gravissons les 365 marches ou plus jusqu'au Spitzhaus, admirons la vue sur le pays brumeux de l'Elbe et achetons des Stollen de Dresde pour le voyage de retour.

Notre petit tour de test (nous voulons d'abord voir comment nous nous déplaçons vanlifig, ce qui nous manque, ce que nous avons trop emporté, etc.) se transforme en un tour tout à fait merveilleux.

#camping à la ferme #radebeul #spitzhaus #vin saxon

 

https://www.instagram.com/p/CWpZQGzqaiN/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR