28 mai 2021

28 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 266
Après le premier coup de foudre pour la Bulgarie, c'est la désillusion : les "paradis de la plage", comme ils appellent ici la plage du Soleil et la plage d'Or, sont pour nous la plus pure "laideur". Tout ce qui fait l'originalité de la Bulgarie est détruit ici avec des constructions hideuses, des services de masse et des (presque) ruines de construction.

Nous cherchons de beaux endroits. De toute urgence. Et nous trouvons des plages abandonnées et non construites dans le nord, juste avant la frontière roumaine. Ici, il n'y a pas de plages de sable ni d'hôtels de luxe, mais beaucoup de choses.
La nature.

Nous observons des animaux, en majorité des oiseaux, dans la réserve naturelle du lac Durankulak, nous essayons sans succès de faire du vélo de manière à la fois sportive et élégante (nous sommes seuls sur la plage, donc sans jury de gymnastes ni paparazzi) et nous grimpons un peu sur la falaise de Tyulenovo.

Nous cherchons le lac de boue pour un bain de beauté dans la boue, mais nous ne trouvons que des roseaux, des roseaux sans fin. Pas d'enveloppement de boue. Nous devons donc briller de l'intérieur.

Et nous regardons le soleil se lever et se coucher, et le matin, nous sommes réveillés par des mouettes qui font de grands cris. Un peu trop tôt à notre goût. Mais qu'importe, nous sommes réveillés tôt et nous profitons de nos journées.

Pour ceux qui n'associent la Bulgarie qu'aux plages dorées ou ensoleillées, il faut dire que la Bulgarie peut être vraiment moche (nous nous épargnons, ainsi qu'à notre appareil photo, des photos de cette situation). Laide dans le sens de cassée, vieille, en ferraille, violant la nature et indigne de l'homme.

Mais si tu te mets à chercher, tu trouveras la belle Bulgarie. La plupart du temps, il suffit d'une bifurcation de route. Une baie ou une plage plus loin et tu trouveras une nature intacte, sans lieux de déchets ni ruines de construction oubliées.

PS : Et nous nous amusons bien pendant notre road trip dans notre petite voiture de location. Alors que je m'occupe plutôt des "points d'intérêt" historiques, culturels ou naturels, notre fille se sent responsable de la playlist.

#BulgarieAmour #Côte de la mer Noire #Nord de Varna #Tyulenovo #Durankulak #allez vousPlaylist

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR