03 juin 2021

03 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 271
Aujourd'hui, il y a un peu d'histoire. Une histoire assez ancienne.

Quand nous arrivons et que la dame à la caisse nous donne la fiche descriptive google-translate du début des années 2000, nous pensons aussi qu'ils nous racontent vraiment une histoire ici.

Ou qui ont voulu faire un ours. Ou peut-être même qu'ils ont fait un concours de fantaisie et que la meilleure histoire a gagné.

Nous marchons donc à travers une forêt, rencontrons des pierres rondes, carrées, semi-circulaires et semi-carrées dans les broussailles et devons maintenant reconnaître qu'ici passait le lit des dieux, là le trône du maître de cérémonie et tout en haut l'huile d'olive, le lait et que sais-je encore.

Nous nous demandons si a) nous avons perdu le sérieux ou b) il nous manque l'approche historique et spirituelle ou c) tout est dû à la mauvaise traduction.

Gerd prend quand même des photos, je m'assois sur la pierre qui est censée être un oreiller et je lis mon guide de voyage.

Il a même quelque chose de passionnant à offrir sur ce site : Le chef communiste bulgare de l'époque, Todor Jivkov (au pouvoir de 1954 à 1989), avait sa résidence de chasse ici, au sud de Sozopol, et bien sûr, elle n'était pas accessible au commun des mortels, c'est-à-dire au peuple. Ce qui, soit dit en passant, était très bien pour la protection de la nature. Aucun hôtel géant ne pouvait être construit ici. (Pour ce qui est de la chasse, c'est une autre histoire, bien sûr, moi qui suis une végétarienne convaincue, ça ne me convient pas non plus).

Donc, à un moment donné, après la libération de la Bulgarie, ce terrain de chasse a été libéré et le sanctuaire rupestre "Beglik Tash" a été ouvert.
rendu accessible. Pour une belle randonnée, un pique-nique agréable et un peu d'escalade, l'endroit est magnifique. Sur la route vers le sud, ce détour vaut vraiment la peine !

#BeglikTasch #Sanctuaire rupestre #14Siècle avantChrist

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR