28 septembre 2021

grand voyage 🥾 jour 387 🇨🇭heike que ma chère amie est une passionnée de journaux coop pow

Grand voyage 🥾 Jour 387

🇨🇭Heike

Le fait que ma chère amie soit une lectrice passionnée du journal Coop n'était pas un secret pour moi. En plus des recettes qui doivent être goûtées (merci pour cela !), elle trouve toujours dans son magazine préféré des régions de randonnée qui nous étaient jusqu'alors inconnues. Pendant des années, Uri était plutôt un canton de passage pour nous. Nous ne savions pas que l'on pouvait aussi y faire de la randonnée.

Le petit Gondeli nous fait monter jusqu'au petit lac de barrage. Et déjà, nous éclatons presque de joie. L'endroit est si beau. Et le fait de se réjouir de monter tout de suite au Sunniggrat rend le sac à dos rempli de pique-nique trois fois plus léger. Ma suggestion de tout finir tout de suite pour que le repas soit terminé ne fait pas l'objet d'un commentaire et elle se met à courir.

Nous trébuchons sur un chemin forestier assez raide à travers des racines et de la mousse en direction de la crête. A mi-parcours, nous rencontrons un autre couple de randonneurs qui nous explique de manière convaincante qu'il est possible de profiter de la vue et de commencer la descente dès maintenant. Nous partageons encore notre tresse au beurre fraîche avec eux et les suivons à une petite distance.

Nous les retrouvons en bas au bungalow de montagne et savourons ensemble le café, la tarte aux pruneaux et - il faut vraiment le faire après une année d'absence de la Suisse - le croissant aux noix obligatoire (qui est en fait une barre de noix à Uri). Et en même temps, nous laissons le soleil briller sur notre peau. Quelle journée ! L'objectif aujourd'hui : la légèreté. Du point de vue de l'ambiance et de la randonnée, nous avons atteint l'objectif, voire l'avons dépassé. Reste à savoir si le gâteau aux pruneaux et les croissants aux noix favorisent la légèreté.

Merci, merveilleuse amie, de reprendre avec moi là où nous nous sommes arrêtés il y a 13 mois <3 Ajout de la correctrice : je dois mentionner que c'est moi qui ai choisi le plus raide des deux chemins pour monter. Pas elle.

1TP6Lac de Tarnise #uri @coopzeitung 1TP6Viepur 1TP6Viepurontheway 1TP6Vievoyage 1TP6Grandvoyage 1TP6Voyage dehors est le plus beau 1TP6Voyage sans plan #traveltheworld #collectmomentsnotthings #slowwaymayberound #inLOVEwithSWITZERLAND

https://www.instagram.com/p/CUWe0t2K-os/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR