29 mars 2021

29 mars 2021

Grand voyage 🏍 Jour 208
L'arbre de Judée. Ou plutôt, commençons par le début. Nous marchons et je commence à me rendre compte que nous sommes en train de faire un voyage éducatif. Notre petit groupe de randonneurs marche et apprend. Ici sur les villages abandonnés, là sur les mythes grecs et maintenant nous apprenons à connaître l'arbre de Judée.

Pendant des jours, nous nous contentons d'admirer ses fleurs d'un violet éclatant. C'est tout. Sur l'arbre, il y a aussi des feuilles séchées ou des fruits de l'automne dernier, nous ne savons pas vraiment pourquoi. C'est la couleur qui nous fascine. Mais ensuite, nous apprenons le nom : Arbre de Judée. "Pourquoi s'appelle-t-il ainsi ? demande-je à la ronde. Bien sûr, il y a des réponses, mais elles sont très différentes les unes des autres.

Alors je m'assois chez moi (c'est-à-dire ce qui est actuellement notre maison) et je fais des recherches. La légende dit que Judas Iscariote s'est pendu à un tel arbre après avoir trahi Jésus aux Romains.

Aha ! Et pourquoi a-t-il des fleurs rouges et violettes ? Un autre récit me dit que l'arbre est devenu rouge de honte. De plus, les feuilles rondes qui se forment pendant la floraison peuvent être considérées comme les pièces d'argent payées à Judas pour sa trahison.

Un arbre a honte, tous participent. Ou comment ?

Je me rassure en constatant que dans ce cas, l'origine du nom m'importe peu, il doit juste rester en pleine floraison le plus longtemps possible, cet arbre de Judée.

#judasbaum #manlerntnieaus #wandergrüppli

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR