Grand voyage - Irlande - Jour 727

Grand voyage - Irlande - Jour 727

Aujourd'hui, nous nous rendons dans un atelier. Felix souffre de constipation. Malgré une alimentation saine, il ne veut ou ne peut pas lâcher prise. Le réservoir d'eau grise est bouché ou le bouchon est cassé. Et cela par une température bien supérieure à 25 degrés. Felix s'échappe lentement des canalisations du lavabo, c'est un vrai plaisir de trimballer des eaux usées qui durcissent devant soi.

Mais dans un atelier, on nous aide rapidement, un petit démontage ici, un filetage usé là et le coupable est déjà trouvé. Malheureusement, le réparateur se trouve sous le réservoir d'eau grise et lors du premier test de réparation, Felix laisse couler. Pas bon, pas bon du tout. 

Le monteur referme rapidement le tout, répare provisoirement le filetage et nous pouvons à nouveau décider quand il doit fonctionner et quand il vaut mieux ne pas le faire. Une petite solution provisoire qui, nous l'espérons, tiendra jusqu'à l'automne en Suisse.

Nous nous mettons à la recherche d'une possibilité de vidange, puis nous jetons un peu de produit de nettoyage pour le réservoir (ouf, parfois, il faut bien que ce soit la méchante chimie) et nous nous balançons vers Galway. Nous voulons rester ici, respirer un peu l'air de la grande ville, visiter la cathédrale et ensuite profiter de la vie nocturne. C'est comme ça que nous définissons la vie nocturne.

Nous nous asseyons donc tard le soir dans différents pubs (avec de l'eau et du coca - oui, nous sommes complètement des héros de pub !) et nous nous balançons avec joie au rythme de la musique des pubs irlandais. Nous discutons avec d'autres clients, observons l'animation et vers 10 ou 11 heures, nous sommes déjà dans notre Felix, qui se sent bien dans le port parmi quelques autres campeurs. 

Et comme tout a un sens, le fait de se coucher tôt en a un aussi : à 7h30 du matin, le capitaine du port frappe à la porte pour nous demander de nous garer "juste une minute". Heureusement que nous sommes déjà réveillés et que nous voulions partir.

la vie à l'état pur 220813 17 53 002
la vie à l'état pur 220813 17 53 001
la vie à l'état pur 220817 13 10 001
la vie à l'état pur 220817 13 24 003
vie pure 220817 15 31 001
la vie à l'état pur 220817 15 37 002
vie pure 220817 15 54 003
la vie à l'état pur 220817 16 00 004
vie pure 220817 16 05 005
la vie à l'état pur 220817 16 20 006
la vie à l'état pur 220817 16 28 008
la vie à l'état pur 220817 20 10 009
la vie à l'état pur 220817 20 19 010

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel Hirt
Rachel Hirt
1 année il y a

Aïe....maintenant, j'ai failli me perdre dans le podcast Géorgie. 😱 Je pensais que c'était bizarre.
De l'Irlande à la Géorgie ? Quelque chose ne colle pas maintenant. 😂🤣
Si tu rencontres ma Mary qui chante et fait des marionnettes à Galway, elle doit avoir une soixantaine d'années, dis-lui bonjour.🥰
Passe un bon début de semaine, avec un Felix qui, je l'espère, fonctionne.
Pourquoi n'avez-vous pas de toilettes sèches ? 🤔 Cherche sur Google Trobolo. 😘
Salutations chaleureuses
du Racheli

Heike Burch
1 année il y a
Répondre à  Rachel Hirt

Bonjour, chère Rachel,

nous avons rencontré tant de Buskers là-bas, si ta Mary en faisait partie, nous ne pouvons plus le dire maintenant...

Nous avons pourtant des toilettes à séparation sèche. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Eaux grises : évier, douche
Eau noire : toilettes (nous n'en avons plus, puisque nous avons séparé le pipi et les grosses affaires = compost).

Et pour georgien : nous avons en effet décidé de podcaster à nouveau. Maintenant, il faut simplement que les anciens épisodes que nous avions enregistrés depuis longtemps soient également mis en ligne. Tu dois passer par là maintenant ❤️

A bientôt, salutations affectueuses - Heike

Rachel Hirt
Rachel Hirt
1 année il y a
Répondre à  Heike Burch

Bonjour, mesdames et messieurs.

Je me suis probablement trompé et j'ai confondu en ce qui concerne les eaux grises, etc.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
Je me pose aussi des questions sur la maison des sorcières et j'ai lu un peu.
Je ne savais pas que vous aviez déjà une telle solution.
Ou j'ai simplement oublié. 🙈
Tu es content ?

Je me demande depuis longtemps pourquoi, dans une maison, l'eau de la chasse d'eau, l'eau du bain et de la douche, l'eau de la machine à laver ne peuvent pas être utilisées pour la chasse d'eau des toilettes. 🧐
De plus, je rêve toujours de ma camionnette dans laquelle je pourrais ranger ma moto et, si nécessaire, dormir dedans. Il faut y mettre des toilettes (sèches) et de l'électricité pour ma bouilloire ! ☝️( café ! C'est aussi pour cela que je me renseigne un peu. 😉
Je rêve, c'est tout ! 🙈😁🤣😂

fr_FR