Allemagne - fête des années 20, beaucoup de famille et en route vers l'Europe centrale

Allemagne - fête des années 20, beaucoup de famille et en route vers l'Europe centrale

Alors que nous roulons vers le nord après le dernier jour de travail de Ged sur place, que nous traversons la frontière à Bâle et que nous reprenons la route, nous résumons l'été en Suisse.

La vie à l'état pur

C'était un peu bizarre d'être de retour sur place. Gerd se rendait au bureau en bus ou en train quatre jours par semaine le matin, selon l'endroit où nous passions la nuit. Je cherchais souvent un endroit ombragé avec Felix quelque part dans les environs. Souvent, je me tenais au bord de l'Aar, ma rivière préférée.

Avec le temps, je me suis sentie chez moi, les gens qui passaient devant moi chaque jour, je finissais par les connaître. Nous avons commencé à parler, à nous saluer. De temps en temps, nous prenions un café ensemble. Ou ils me parlaient de la région, des cygnes, des oiseaux, de la nature autour de l'Aar partiellement renaturée. Et ils me racontaient leurs histoires.

Il y avait René, qui nourrissait les cygnes tous les jours. Ou Beat, qui partait à la chasse aux plus beaux oiseaux avec son énorme appareil photo Oschi et qui m'expliquait gentiment tout le biotope. La jeune enseignante qui laissait ses deux chiens se baigner deux fois par jour dans l'Aar. Ou le professeur qui a pris un congé sabbatique et a simplement profité de l'été chez lui.

Nous passions nos soirées dans des bistrots PopUp, dans des petits restaurants ou simplement devant notre Felix, dans la nature. Nous nous sentions comme des vacanciers. Nous écoutions les groupes qui jouaient pour nous dans les pubs partout pendant les mois d'été. La nuit, nous nous tenions au bord des rivières, des lacs ou, s'il faisait trop chaud, dans les forêts. Le week-end, nous rendions visite à des amis et des parents.

Et pendant que nous roulions sur les 1000 kilomètres vers le nord, nous avons réalisé : l'été à la maison nous faisait du bien ! Peu spectaculaire, calme, rythmé. Et nous nous demandons si cela pourrait être un modèle pour nous : passer de temps en temps de longues périodes en Suisse.

Suisse - S'immerger dans le calme (ou le bruit de fond ?) de la nature

La vie à l'état pur

vie pure 230707 11 07 001

vie pure 230621 21 11 002

vie pure 230617 23 42 013

Berlin & une surprise

Nous répondons à une invitation à un mariage. Thème : les années 20. Et nous l'avouons tout de suite : les fêtes à thème ne sont pas vraiment notre truc. Néanmoins, comme la mariée est une amie très chère, je couds des franges sur une robe de toute façon inutile dans le camping-car. Je me procure une plume pour la tête et j'emprunte un mini-sac à main (on dit clutch, encore une fois tu as appris quelque chose !) et du maquillage éclatant. Car depuis plus de trois ans (ou plus, je ne sais plus exactement), mon visage ne connaît ni le rouge à lèvres ni le maquillage. Gerd emprunte de vieilles bretelles et je couds des boutons pour ces mêmes bretelles sur un pantalon beaucoup trop large. Notre chapeau d'été est entouré d'un ruban sombre et nous sommes prêts.

Et encore une fois : surprise ! La fête était géniale, nous nous sommes sentis vraiment bien et notre opinion sur les soirées à thème a radicalement changé. Nous avons vraiment apprécié la soirée et serions maintenant prêts pour une autre fête des années 20.

Dans mon ancien pays, dans la banlieue de Berlin, nous trouvons un super emplacement pour une semaine dans le jardin des futurs beaux-parents de notre fille (nous devons encore aller à Berlin cette année, de grandes choses se préparent !) et nous retombons profondément dans le nid familial. Des petits déjeuners confortables et interminables, des journées d'été dans le jardin, une nouvelle laine (et un nouveau jouet en plus) et un rhume de deux jours typique de Gerd nous empêchent tout simplement de voyager plus loin. Mais le mieux, c'est que nous n'avons pas de contrainte de temps. Le plus grand luxe de notre conception de la vie est de ne pas avoir de rendez-vous (ou du moins presque pas).

Mais un jour, même la dernière pelote de laine sera enroulée (merci à Martina pour avoir apporté de la laine de yak mongole !)Nos enfants sont retournés travailler en Bavière depuis longtemps, Gerd est de nouveau en bonne santé et nous avons encore un automne à passer à l'Est, non, plus précisément en Europe centrale. Donc Felix est nettoyé, l'eau est remplie et nous voilà partis !

La vie à l'état pur

Allemagne - fête des années 20, beaucoup de famille et en route vers l'Europe centrale

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
7 mois il y a

Vous êtes superbes dans cette tenue ! 🥰👍
Tu es une vraie artiste.
Transformer rapidement rien en quelque chose de génial et d'adapté.
Je manquerais d'imagination pour cela. 😁

Merci pour les photos et le beau récit.

LG de Racheli

Karin Ott
Karin Ott
7 mois il y a

Ta tenue est géniale. Nous aussi, nous n'aimons pas trop les fêtes à thème, mais c'est probablement parce que nous sommes loin d'être aussi créatifs.
Tu as le droit de copier ?
Ah, comme vos contributions nous ont manqué ces dernières semaines.
LG Karin et Gerd

fr_FR