France - Une journée à Provins

Grand voyage - France - Jour 780

Nous passerons la nuit dans ProvinsUne petite ville quelque part sur notre route rapide en direction de la Suisse. Sur un petit parking tranquille, nous trouvons le calme et une bonne connexion internet (j'ai fait une recherche le soir même). Conférence(Je suis un des membres de l'équipe d'animation en ligne, que j'anime avec deux collègues).

La journée à Versailles et la conférence m'ont bouleversée. Pendant que Gerd sommeille, je laisse Gigi (qui est maintenant TripTastic ), notre application de lecture de lieux. Et voilà que nous nous retrouvons, de manière absolument imprévue, dans une charmante ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec de jolies rues et une place de marché agréable.

Le matin, avant de reprendre la route, nous partons donc à la découverte de cette petite ville. Les ruelles françaises, les bâtiments historiques et les cafés ouverts font battre nos cœurs.

Lorsque quelques chatons croisent notre chemin et se laissent dorloter par Gerd, nous sommes complètement enchantés. Gerd veut rester ici pour toujours et ce n'est qu'avec la perspective de rencontrer plus au sud, peut-être plus tard dans l'année en Grèce, un grand nombre de ces ravissantes créatures à poil, que je parviens à l'éloigner du marché ou de la place des chats.

À un moment donné, nous continuons quand même à traverser la France. Le GPS ne veut pas d'autoroutes, nous passons donc devant de nombreux villages français d'une beauté unique. Dans les montagnes du parc national des Forêts, les forêts se parent de couleurs automnales éclatantes, les routes sont bien larges, Gerd roule à nouveau du bon côté de la route et nous pouvons à nouveau profiter de la vue grâce à l'absence de haies.

Nous passons la soirée à somnoler sous la pleine lune sur le parking d'une église et d'une paroisse. Ce qui paraissait encore romantique à l'arrivée s'est révélé moins génial à 6 heures du matin, lorsque la première cloche de l'église a sonné juste à côté. Mais qu'importe, nous voulions partir tôt !