Grèce - Chalcidique isolée

D'une certaine manière, nous nous imaginions la Chalcidique autrement. Des kilomètres de plages, ici et là un café sur le port et un peu d'animation grecque. Contrairement à notre idée, que nous avons l'honnêteté de nourrir d'exactement un village, notre Koroni, c'est vide ici. Et nous voulons dire vide. Vide de gens.

Les ports sont vides. Les routes sont vides. Les plages aussi. Tous, absolument tous les Kefenia et même tous les cafés touristiques ont fermé leurs portes. Sur la route, nous croisons zéro virgule zéro voiture. Nous sommes vraiment seuls. En dehors de la saison touristique, il semble qu'il n'y ait presque personne ici.

A Nikiti, l'un des spots à la mode, nous trouvons un café de gamers où trois personnes sont assises à une table. Nous nous asseyons avec eux et le patron se réjouit : nous sommes les premiers depuis des jours, sauf les "trois là-bas", dit-il en riant. Nous commandons donc enfin mon Elleniko Metreo tant aimé, le café grec, regardons le port vide et nous réjouissons quand même de la langue qui souffle des "trois là-bas". Nous regardons la mer, ne faisons rien d'autre pendant toute une journée que de regarder la mer et de profiter du soleil, et nous nous demandons ce qui va bien pouvoir se passer demain.

"Explorons l'île". La Chalcidique est en fait une péninsule à trois doigts. Nous avons atterri, je ne sais pas pourquoi, sur le doigt du milieu. Nous la parcourons tranquillement, nous arrêtant ici, nous arrêtant là. Nous atterrissons dans un village de montagne avec une vue magnifique et un mini-musée (Heike) et beaucoup de chats magnifiques (Gerd). Il nourrit tous les chats du village jusqu'à ce que tous soient rassasiés, à un moment donné, même les chiens affamés reçoivent un peu de la sacro-sainte nourriture pour chats.

Dans les montagnes, je trouve des broussailles de Noël qui vont dans notre couronne de Noël. Les bougies viennent de Hongrie, les hommes-fumeurs et les bougies parfumées viennent encore des monts Métallifères. Ainsi, dans notre Felix, nous célébrons une période de Noël internationale assez traditionnelle.

Nous continuons à passer devant de belles plages isolées. Le soleil se cache aujourd'hui, l'ambiance de la plage n'est pas vraiment là. Le soir, nous bavardons longuement avec nos collègues - c'est à nouveau vendredi et nous nous retrouvons depuis des années à la cantine virtuelle pour bavarder.

Nous passons la nuit sur un emplacement spectaculaire en haut de la falaise. Avec une vue imprenable sur la mer déchaînée. La mer déchaînée aurait dû nous servir d'avertissement. Mais ce n'était pas le cas. C'est pourquoi nous nous sommes bien endormis, mais à deux heures et demie du matin, nous sommes partis en pyjama vers un endroit beaucoup moins orageux, venteux et secoué, trois villages plus loin. A trois heures du matin, nous sommes de nouveau emmitouflés dans notre lit, notre Felix ne se balance plus et nous pouvons faire la grasse matinée en toute tranquillité.

Le matin, nous nous rendons compte que nous étions juste à côté de la route principale. Mais nous n'avons rien remarqué. En effet, il ne se passe rien sur le doigt central de la Chalcidique.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR