Iran - Une journée sans rien dans le désert

Iran - Une journée sans rien dans le désert

Heike qui se lève tôt attrape le renard du désert. Ou quelque chose comme ça. Je me réveille. Il fait si calme autour de nous que je suis contente que le léger bruit du chauffage me dise qu'il peut y avoir des bruits, après tout.

Il fait encore un peu sombre, le soleil ne brille pas encore. Mais depuis notre lucarne Felix, je découvre le ciel scintillant déjà coloré de bleu clair, de vert, d'orange et de rose. Comme toujours dans le désert.

Rapidement, j'enfile quelques vêtements, je me fais un café et je me glisse dans mes lattes et je me mets à courir. Quelques secondes plus tard, je suis de retour dans le camping-car, je prends de grosses chaussures d'hiver, une longue veste d'hiver et un bonnet supplémentaire. 1 degré Celsius. Dehors.

Il faisait si bon dans le Felix, le désert promettait l'été. Eh bien, je me suis laissé abuser.

Alors, bien emmitouflé, je pars une deuxième fois. Gerd, encore endormi, me demande pourquoi je pars si tôt. "A l'aube, on peut observer les renards du désert", lui dis-je doucement en souriant à l'intérieur de moi, sachant qu'il va me suivre rapidement. Il ne laissera pas passer les renards du désert. (Sauf que nous n'en verrons pas, mais je ne pouvais pas le savoir, n'est-ce pas ?)

Juste au moment où nous atteignons la crête de la plus grande dune de sable ici, le soleil pointe le bout de son nez derrière les montagnes. Nous nous asseyons dans le sable, regardons le soleil se lever, je réchauffe mes mains avec une tasse de café chaud (bonne idée !), et nous sommes à nouveau conquis.

Qu'avons-nous fait pour mériter une vie aussi agréable ? Au milieu de nulle part, car les déserts ressemblent vraiment à nulle part, nous sommes assis là, loin de nos amis et de notre famille, nous nous sentons si proches de tout. Bien que nous soyons ici pour un long voyage, nous avons l'impression d'être arrivés. Main dans la main (c'est aussi possible ici derrière la dune), nous marchons à travers les montagnes de sable. "Merci d'avoir suivi mon idée de voyager un peu", dis-je à mon amoureux. "Merci d'avoir eu cette idée".

Depuis que nous voyageons et partageons tant de bons moments ensemble, nous sommes des professionnels de la gratitude. Des professionnels de la gratitude en action, pour ainsi dire.

Nous marchons pendant des heures sur les montagnes de sable, je profite de la chaleur du soleil (et je commence bientôt à maudire ma veste d'hiver), Gerd fixe tout ce qui bouge (ce pourrait être un renard du désert). Nous suivons aussi des traces d'animaux mystérieuses et espérons ne pas perdre l'orientation avec tout cela.

De retour au Felix, nous oublions malheureusement de secouer nos chaussures avant. Maintenant, un quart de la dune de sable s'est répandu dans notre Felix et nous décidons - pardon, je décide - que nous ferons un petit nettoyage de la maison aujourd'hui. Nous aérons le matelas, les draps, sortons encore une fois nos chaises et après 20 minutes de nettoyage de la maison, nous profitons de la journée seuls comme des vers devant notre camping-car.

Nous n'interrompons cette oisiveté confortable que pour faire du thé, prendre un tricot, lire un livre ou pour une longue sieste.

Le soir, je cherche une photo d'un renard du désert pour Gerd, juste au cas où il ne saurait pas ce qu'il pourrait encore chercher.

Comme une journée entière peut passer vite.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 mois il y a

Rêve de rêve ! 👍🥰

fr_FR