Grèce - "Notre" chat a des bébés

14 avril 2021

Grand voyage 🏍 Jour 225
Depuis vendredi dernier, nous sommes les "grands-parents" de 4 chatons très câlins.
Le chat de notre propriétaire s'installait confortablement chez nous depuis des semaines, il semblait l'apprécier. Nourriture gratuite et câlins permanents.

Et puis elle est devenue de plus en plus ronde, je me demande si c'est à cause de la nourriture ? Notre propriétaire a souri de notre naïveté et a certifié : "Dans une semaine ou deux, ce sera fait".

Nous avons obtenu une caisse et l'avons recouverte de serviettes, nous avons roulé une couverture plus ancienne dans un coin derrière la télévision (que nous n'allumons jamais de toute façon) et nous espérions qu'une des places proposées lui plairait davantage que notre canapé ou même notre lit.

Pendant que Gerd et moi étions plongés dans le travail, un piaillement a soudain retenti derrière la télévision. Et ils étaient déjà là, les chatons. Deux petits tigres, deux noirs et blancs. Tout petits et en bonne santé. Nous avons déplacé nos chaises du balcon avec vue sur la mer vers le coin des chats, car nous voulions être proches de l'action tout en gardant une distance raisonnable pour observer "notre" progéniture. Nous n'avons jamais vu de chatons aussi petits.

Nous nous émerveillons des différentes caractéristiques des petits, nous admirons l'endurance de la maman-chat et, au passage, nous devrons probablement commander un nouveau disque dur pour stocker toutes les images qui atterrissent maintenant sur nos téléphones portables.

Le dimanche soir, nous sommes allongés sur le canapé, maman chat arrive, se glisse sous le sac de couchage de Gerd, regarde autour d'elle et amène les bébés les uns après les autres dans sa nouvelle tanière. Gerd est allongé, doit maintenant plier ses genoux de plus en plus et tous vivent déjà dans son sac de couchage. Apparemment, ils sont mieux là que sur la couverture sur le sol froid.

Les 5 s'endorment immédiatement, Gerd sort délicatement du sac de couchage, se déplace sur ma moitié de canapé et la "prise de possession du canapé par l'ennemi" se fait avec succès.

Depuis, la famille de chats vit sur le canapé et dans un de nos sacs de couchage. Autant pour le "nous l'avions prévu autrement" !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR