Iran - Bandar Dingsbums à Bushehr

Iran - Bandar Dingsbums à Bushehr

Quand nous avons lu Bandar Abbas pour la première fois, nous avons pensé quel beau nom exotique. Jusqu'à ce que je lise partout Bandar X et Bandar Y. En fait, il nous a fallu un certain temps avant de réaliser tous les deux que Bandar ne signifiait en fait que le port et que le nom était ensuite le plus important. Je n'ai donc pas été très loin dans mes souvenirs de Bandar X ou Y. Il suffisait de se souvenir des noms derrière. Ce qui, même après des semaines en Iran et avec la langue persane, le farsi, ne nous réussit pas si bien que ça.

Bon, nous longeons la côte et presque chaque petit village s'appelle d'une manière ou d'une autre Bandar. Je suis vraiment désolé, mais nous n'arrivons pas à nous souvenir des noms.

Nous travaillons donc dans un bandar quelconque, dans un autre bandar, Abolfazl nous aborde. Si nous n'aurions pas envie de faire un tour avec lui le long de la côte ? Bien sûr, nous le faisons. Il est jeune, parle parfaitement l'anglais et est très cultivé. Nous apprenons ainsi l'un de l'autre. Assis dans notre van, nous nous parlons de nos pays. De nos monnaies, des assurances auto et maladie, des campings qu'il faut payer et des règles de circulation qu'il faut respecter. Et ne pas être considéré comme une simple recommandation comme en Iran.

En retour, il parle de l'histoire iranienne, de l'histoire perse aussi. Nous sommes maintenant près de la frontière avec l'Irak, et là aussi, il a beaucoup à raconter : La guerre Iran-Irak a eu lieu il y a longtemps, mais les images des morts décorent ici les bords des routes. On se rappelle et on commémore les jeunes, oui, la plupart des jeunes hommes. Et la guerre est profondément ancrée dans la mémoire de tous. Beaucoup de pères de nos nouveaux amis ont fait la guerre, certains ne sont malheureusement jamais revenus.

Nous cuisinons ensemble et prenons le petit déjeuner ensemble. Abolfazl est surpris que nous puissions manger sans pain. J'avais cuisiné du chili sin-carne avec du riz, il n'y a pas vraiment besoin de pain pour enrouler le chili. C'est drôle comme chacun semble être pris dans son propre mode de vie. Abolfazl nous prépare un délicieux petit déjeuner, il va chercher du pain frais et prépare une omelette iranienne typique, qui ici est toujours à la tomate ! Méga délicieux.

Nous visitons un village Bandar et sommes surpris de voir à quel point les gens se simplifient toujours la vie : Un hôtel ? Pas de chance. Des restaurants ? Rarement. Il suffit d'aller quelque part, de mettre sa tente entre les voitures, de rouler le tapis en plastique coloré devant, de sortir le réchaud et tu es déjà en vacances. Je suis en train d'imaginer ce que les gens diraient si je faisais ça en haut du Simplon ou du Gothard. Ou même au lac de Thoune. Ah, les cris seraient grands ! Les frais de parking ! L'utilisation de deux places de parking ! Rien n'est consommé de manière payante. Wow, les cultures sont si différentes. Et nous devons admettre que même si les déchets qui traînent partout ici nous dérangeraient, nous trouvons la simplicité ici nettement plus agréable que la surréglementation de certains endroits dans nos pays.

Nous passons la soirée seuls à Bushehr, une ville portuaire assez connue sans Bandar dans son nom. Beaucoup d'Iraniens s'extasient sur cette ville, nous nous promenons effectivement le long d'une sorte de promenade, et plus tard dans la vieille ville. Nous buvons plusieurs thés dans un café sucré (d'ailleurs, le thé est beaucoup plus léger ici qu'en Turquie, on peut facilement boire plusieurs verres le soir) et nous discutons avec des gens sympas. En fait, il y a de la musique live tous les soirs, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est un jour férié, on commémore la mort d'un imam, il y a de cela tant d'années. Et c'est pourquoi la musique live n'est pas autorisée aujourd'hui.

Bon, tant pis. Alors que nous nous apprêtons à aller nous coucher, nous réalisons soudain que la ville est toujours beaucoup trop bruyante pour nous. Alors sortons, sortons dans la nature ! Nous partons au milieu de la nuit et trouvons un endroit sympa où nous pouvons dormir tranquillement et planifier la suite de notre itinéraire. Finalement, nous quittons la côte le cœur lourd et nous nous dirigeons vers le nord, vers les montagnes (youpi !) et en fait vers la maison, même si cela va probablement prendre encore un certain temps.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR