Iran - Qeshm - Mangroves tranquilles

Iran - Qeshm - Mangroves tranquilles

Continuons avec nos souvenirs de notre merveilleux voyage en Iran. Note : Nous sommes maintenant de retour en Turquie.


AprÚs une nuit agitée - les festivités du Nouvel An se poursuivent jour et nuit, les familles et les amis rient, chantent, dansent et fument à tout va - aujourd'hui, nous allons voir la mangrove de Qeshm.

Mais d'abord, nous devons remettre notre plaque d'immatriculation en place. Quelques jeunes, qui ont fumé derriÚre notre Felix la substance qui est depuis peu légale en Allemagne, martÚlent notre Felix. C'est étrange, ils doivent penser qu'il n'y a personne dans la voiture. Pourquoi donc, à deux heures du matin, tu es dans la rue et aucune personne normale ne dort.

AprÚs le deuxiÚme cahot, Gerd ouvre la vitre arriÚre et regarde des visages étonnés. Il crie fort et demande ce qu'ils ont dans les mains. Ils jettent rapidement notre plaque d'immatriculation, qu'ils ont réussi à démonter, sur le sol et disparaissent. Heureusement, car si les jeunes auraient probablement aimé la garder comme souvenir, pour nous, cela aurait été une odyssée. La police, de nouvelles plaques d'immatriculation et surtout, nous aurions dû accepter la question de savoir pourquoi nous roulions sans numéros iraniens.

Peu importe, tout s'est bien passé, le matin nous avons réparé notre plaque d'immatriculation, qui était bien tordue, de maniÚre professionnelle avec des colliers de serrage et du scotch blindé.

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

Mais maintenant, parlons des mangroves. Hier, nous avions dĂ©jĂ  essayĂ©, mais entre tous les gens, il y avait trop de monde. Notre stratĂ©gie reste la mĂȘme : le matin tĂŽt est notre heure.

Nous montons donc sur un bateau, juste nous deux et le capitaine. Nous ressemblons Ă  deux touristes anglais en safari : appareil photo, jumelles, sac Ă  dos. Lentement et trĂšs silencieusement, le chauffeur navigue Ă  travers les mangroves, nous montre de magnifiques oiseaux et nous profitons du calme dans la forĂȘt d'eau salĂ©e.

Les mangroves sont des espĂšces d'arbres et d'arbustes Ă  feuilles persistantes, tolĂ©rantes au sel, que l'on trouve sur les cĂŽtes et les estuaires tropicaux et subtropicaux. C'est pourquoi on les appelle souvent des forĂȘts entre la mer et la terre. AdaptĂ©es Ă  des conditions extrĂȘmes comme la chaleur tropicale, l'eau salĂ©e ou les changements de marĂ©e, les mangroves sont de vĂ©ritables championnes de la survie et se trouvent lĂ  oĂč d'autres plantes ne pourraient pas survivre.

Les palĂ©tuviers se caractĂ©risent par leurs racines remarquables qui sortent de l'eau comme des Ă©chasses et qui leur permettent de trouver un appui mĂȘme sur un sol mou et boueux. Comme il n'y a pratiquement pas d'oxygĂšne dans le sol boueux, les racines saillantes contribuent Ă©galement Ă  l'oxygĂ©nation des plantes. Le vaste rĂ©seau de racines des mangroves offre Ă  de nombreuses espĂšces animales, en particulier aux jeunes, un abri et un refuge contre la mer ouverte.

Et comme il fait si beau, nous décidons de suivre la tranquillité : de quitter l'ßle. Nous trouvons un endroit tranquille juste devant le ferry, paressons toute la journée et préparons quelque chose de bon le soir. Les enfants du village nous saluent briÚvement, pratiquent avec nous l'anglais qu'ils ont appris, ce qui nous fait toujours plaisir, et à un moment donné, peu aprÚs le coucher du soleil, nous sommes attirés par le lit. Car demain matin, nous voulons rester fidÚles à notre théorie de l'oiseau précoce : Nous prenons le premier ferry. Parce que là, nous en sommes sûrs, la plupart des Iraniens et des Iraniennes dorment encore.

Source : https://www.wwf.de/themen-projekte/artenlexikon/mangroven

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur

La vie Ă  l'Ă©tat pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boßte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également trÚs heureux de connaßtre ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR