Slovaquie - Église en bois à Ladomirová

Slovaquie - Église en bois à Ladomirová

Tard dans la nuit (ok, il n'était pas si tard, mais il faisait nuit noire, ça doit compter comme une nuit !) nous arrivons à Ladomirová. Enfin, encore une église en bois ! Et enfin à nouveau un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour signaler aux jeunes de "notre" emplacement que nous sommes des touristes tout à fait normaux, nous descendons, saluons gentiment et nous dirigeons d'abord vers l'église joliment éclairée. Qui est bien sûr fermée.

Nous sommes étonnés : nous sommes fin septembre et nous marchons dans la nuit noire, vêtus de tongs, d'un short et d'une chemise à manches courtes. Nous nous sentons comme en vacances d'été. Il ne manque plus que l'ambiance méditerranéenne des cafés de rue. Mais nous la créons nous-mêmes : A la Casa Felix, on mange des spaghettis !

Le matin, l'église est à nouveau fermée. Nous nous rendons compte que nous sommes en automne et que c'est clairement la basse saison.

Mais pourquoi y a-t-il tant d'églises en bois ici et dans la région ?

"Églises à articulations" est un nom qui dérive de certaines règles, appelées articulations. Ces règles ont été établies en 1681 lors d'une grande assemblée, la diète d'Ödenburg. A cette époque, l'empereur Léopold Ier a dit que ses citoyens protestants pouvaient construire quelques églises dans la partie hongroise de son empire.

Dans chaque région hongroise (oui, celle-ci était hongroise à l'époque), ils avaient le droit de construire deux églises et une dans chaque ville particulière. C'était un beau geste, d'autant plus qu'il y avait des tensions religieuses à l'époque.

Mais il y avait un hic : les gens qui ont fait ces règles voulaient secrètement que ces églises ne durent pas longtemps. C'est pourquoi il y avait de nombreuses règles de construction. Par exemple, les églises devaient être en bois, sans pièces métalliques et sans fondations solides. Elles ne pouvaient pas non plus avoir de clocher, devaient être situées en dehors de la ville et être construites en un an seulement. Malgré ces nombreuses règles, certains bâtisseurs étaient très créatifs et construisaient des églises impressionnantes.

Chaque bâtiment a son propre style, surtout si tu regardes les toits, les petites tours et les fenêtres. A l'intérieur, on peut souvent voir à quelle confession ils appartiennent. Beaucoup de ces belles églises se trouvent dans des endroits particulièrement beaux et sont d'importants trésors culturels. Ce qui est particulièrement frappant : les églises en bois gréco-catholiques ont souvent des tours qui ressemblent à des oignons. Certaines en ont même trois !

L'église en bois de Ladomirová est un exemple impressionnant de l'architecture traditionnelle en bois en Slovaquie. Avec sa construction unique, qui ne nécessite pas l'utilisation de clous, et sa riche décoration intérieure avec de magnifiques icônes et fresques, elle attire naturellement notre curiosité. Eh bien, une fois de plus, nous ne pouvons regarder que l'extérieur, mais cela vaut déjà le coup d'œil !

De plus, nous avons encore une assez longue route à parcourir aujourd'hui, nous voulons traverser toute la région montagneuse de l'est. Car tout au fond, près de la frontière ukrainienne, c'est aujourd'hui notre destination la plus à l'est de la Slovaquie et de ce voyage d'automne ! Ensuite, nous rentrerons, nous avons encore un beau rendez-vous près de Berlin.

Donc, après la visite de l'église et un petit déjeuner rapide à Ladomirová, d'habitude si peu colorée, nous continuons à rouler, toujours vers l'est !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR