Turquie - Station de ski d'Erciyes Dağı

Turquie - Station de ski d'Erciyes Dağı

Tout commence quand Gerd dit que nous avons trop de choses à emporter. Je ne suis pas d'accord, je pense d'abord qu'il parle de mes "petites" réserves de laine qui, rangées dans nos armoires, pourraient très bien faire office d'isolation.

Non, il parle des vêtements de ski. Et oui, j'ai encore en tête des images d'amis voyageurs qui faisaient du snowboard en Iran, pays que nous voulons aussi traverser. J'ai donc emporté des pantalons de ski, des gants et des bonnets épais. Prudence est mère de sûreté. Gerd en rit tout le temps maintenant, parce que les pantalons sont en fait toujours dans le chemin.

Il faut trouver une solution (ou une justification, qui sait ?). Près de la ville de Kayserin, non loin de la Cappadoce, se trouve le Erciyes Dağı, un volcan de près de 4000 mètres. En hiver, il paraît qu'il y a une station de ski ici. C'est ma chance !

A peine sommes-nous partis (une fois de plus vers le sud, après tout, nous voulons un peu de chaleur !) que je mentionne en passant que nous allons faire un tout petit détour. Nous avons encore Barbara et Robert dans l'oreille lorsqu'ils parlent de l'expression des voyageurs : "Avons-nous le temps de prendre un raccourci ? Aujourd'hui, nous ne faisons pas de raccourci, aujourd'hui nous faisons un tout petit détour.

Sur le site web de la station de ski, je vois des prix étranges, je suppose que le site n'a pas été mis à jour depuis des années. "Allons-y, nous en saurons plus", dis-je à Gerd.

La carte journalière pour piétons dans le tout nouveau Gondeli coûte l'équivalent d'environ 1,20 CHF aller-retour, il faut le noter. Nous soupirons en pensant aux prix en Suisse.

Une fois que le budget est réglé (1,20 par personne, ça va !), je sors mon atout : le pantalon de ski. Nous nous habillons complètement en hiver. Combinaison de ski, gants, bonnet. A peine assis dans la gondole, nous nous dirigeons vers le volcan. A 2 636 mètres d'altitude, nous quittons la gondole. Et malheureusement, le soleil nous a aussi quittés entre-temps. C'est vraiment dommage. De plus, il n'y a pas de chemin de randonnée ici non plus, mais une seule piste de ski ouverte. Pour environ 5 à 10 alpinistes.

La piste est presque vide, une télécabine sur dix fait monter une ou deux personnes. En haut, au restaurant, il y a un peu plus de monde, le car en bas a amené quelques touristes asiatiques à la station de ski.

Nous sommes gâtés par la cuisine et on parle allemand. Pourquoi, demandons-nous. Les serveurs viennent tous d'Antalya. Là-bas, ils travaillent en été, on n'irait pas loin sans l'allemand. Et en hiver, ils servent ici. Nous mangeons donc les manti tant aimés de Ged et moi mon gözleme tant attendu.

Après avoir fait un petit tour autour du restaurant d'altitude et pris quelques photos de neige, nous redescendons la montagne dans l'une des nombreuses télécabines vides. Remballe nos pantalons de ski et peut dire : nous ne les avons pas pris pour rien.

Petit PS : dans la station de départ (après notre descente, bien sûr), nous voyons qu'ici, contrairement à la Suisse, on peut louer non seulement des skis et des casques, mais aussi des vestes, des écharpes, des lunettes, des foulards, des gants et même des pantalons de ski. Que puis-je dire à ce sujet ? Qui peut penser à quelque chose d'aussi utile ?

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR