Suisse - Col de la Bernina

Suisse - Col de la Bernina

Je me souviens encore du plaisir que j'ai fait à ma copine en automne, lorsque nous avons dormi sur les cols du Nufenen et du Simplon. Ici & ici Tu peux le lire.

Je n'oublierai jamais son visage rayonnant lorsqu'elle comptait les étoiles dans le ciel le soir et qu'elle sautait comme un chamois autour du petit lac de montagne le matin. Les nuits en haut des montagnes sont toujours spéciales. S'endormir dans un silence absolu et se réveiller avec le soleil qui illumine les montagnes, c'est tout simplement grandiose.

Cette fois encore, j'essaie de nous faire vivre une telle expérience. Nous montons le col de la Bernina, en haut à l'Ospizio, comme on appelle aussi les auberges de col, nous demandons si nous pouvons rester ici. "Bien sûr, vous n'avez qu'à payer les frais de parking normaux" ! Nous rassemblons nos dernières pièces de monnaie (c'est en fait le seul parcmètre qui fonctionne sans mon application easy Park adorée) et nous sommes prêts pour la soirée et la nuit.

La vue est grandiose, digne d'une carte postale, le tchou-tchou des chemins de fer rhétiques serpente le long du Lago Bianco, le lac blanc. Si ce n'est pas un endroit cool. Nous sommes assis à l'abri du vent dans notre Felix, faisons une pause zVieri et nous réjouissons de notre idée de passer des vacances dans cette région.

Soit tu te tiens à l'écart et tu es tranquille. Ou dans des endroits vraiment géniaux, souvent touristiques. Cette fois-ci - et c'est souvent le cas en Suisse - les endroits vraiment sympas sont justement touristiques pendant la journée. Ainsi, des bus de tourisme s'arrêtent constamment à côté de nous. Erika-Reisen, Freundlich-Reisen, Alpen-Reisen et Travel-Spass, pour ne citer que quelques beaux noms de cars. La plupart du temps, ça se passe comme ça : La porte s'ouvre, beaucoup de gens descendent, courent vers le bord de la plate-forme d'observation (et de notre parking) avec leur téléphone portable, prennent des photos des montagnes, du train, du lac, puis d'eux-mêmes, y compris des montagnes, du train, du lac. A peine cinq minutes plus tard, tout le monde se précipite à nouveau dans le bus et c'est reparti pour des voyages Erika, Freundlich ou Alpen.

Moi, un peu endurcie par ce genre d'événements, je souris doucement. Ma chère amie rit aux éclats, elle n'a jamais vu une telle masse. Être assis au milieu de l'action avec la porte coulissante ouverte et être complètement ignoré, c'est une expérience amusante.

L'étonnement se répand en nous. Est-ce que c'est beau ? Est-ce que je veux voyager comme ça ? Et au fond de moi, je sens de l'admiration : chaque âge a sa façon de voyager. Pour le moment, nous ne voulons peut-être pas voyager de cette façon. Mais plus tard, quand nous ne pourrons plus conduire nous-mêmes, pourquoi pas ? Des gens sympas, peut-être beaucoup d'informations de la part du guide et avec un chauffeur ? Oui, ça pourrait me plaire, plus tard, un jour. Pour l'instant, non.

Pendant que je m'installe confortablement et que je fais des plans pour l'automne avec notre fille au téléphone (de grandes choses se préparent !), mon amie fait "juste un petit tour au lac" ! D'humeur ensoleillée, elle quitte Felix, mais sous la tempête, la grêle et la pluie, elle revient deux heures plus tard en tenue de pluie et avec un parapluie qui se plie. Par précaution, j'ai allumé le chauffage, les prévisions météorologiques et de température pour la nuit indiquent quelque chose comme 2° Celsius et de la pluie.

Je pense que le chauffage était une bonne idée ! Regula se réchauffe, nous cuisinons quelque chose de bon, bavardons dans la nuit et à un moment donné, nous devons même déplacer Felix pour qu'il soit moins exposé au vent. Rien n'y fait, nous sommes secoués et la nuit n'est pas vraiment calme. Mais, comme nous l'avons décidé, ma chère amie doit découvrir toute la gamme de la vie en van. Pas seulement le côté mignon !

En revanche, le matin est calme et ensoleillé. Vers 9 heures, les premiers touristes du col arrivent. Nous sommes alors réveillés depuis longtemps et en forme pour continuer la route !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur
La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR