Suisse - Göscheneralp & une toute petite fête du 1er août sous la pluie sur le Susten

Suisse - Göscheneralp & une toute petite fête du 1er août sous la pluie sur le Susten

Ce qu'il y a de bien en Suisse, c'est qu'il suffit de tourner dans n'importe quelle vallée latérale et c'est parti. Alors que sur le col de l'Oberalp et la route Andermatt - Coire qui y est liée, il y a déjà un bon trafic de vacances, nous prenons la bifurcation vers Göscheneralp. Car je me souviens que l'on peut se garer en haut près du refuge avec le camping-car.

La route serpente pendant 30 minutes entre les parois rocheuses. En haut, le tourisme de randonnée est déjà arrivé pour le dîner - nous avons le lac de barrage et la vue sur le glacier Damma pour nous seuls.

Nous entamons la conversation avec le berger de chèvres ici en haut. Et nous en apprenons beaucoup sur lui. Qu'il vient en fait des Grisons, mais qu'ici il doit faucher toute la pente du barrage avec des faucheuses spéciales. Que le travail en montagne lui plaît énormément et que pendant six mois - le semestre d'hiver - il ne se passe vraiment rien ici.

Nous préparons du café pour les faucheurs et engageons la conversation. L'un a pris son week-end pour les chèvres, il vient de l'IT d'une grande ville quelconque. L'autre vient de Belgique, cherche depuis six mois le sens de sa vie et espère le trouver ici. Le troisième de la bande est assis à l'écart, ne veut rien savoir de tout cela et médite tant que dure la pause et que le faucheur en chef est de retour avec son tracteur.

Le romantisme de la montagne. Tout simplement beau.

En fin de soirée, le ciel se montre encore une fois brièvement bleu. Pour ensuite disparaître derrière d'épais nuages de pluie.

Le 1er août, jour de la fête nationale suisse, tombera donc littéralement à l'eau demain. Au lieu d'un brunch paysan sur le Susten comme nous l'avions prévu (heureusement que nous ne nous sommes pas encore inscrits), nous prenons notre propre brunch avec une vue nulle et des gouttes de pluie qui s'écrasent sur le toit de Felix. Nous nous installons confortablement, lisons un peu et roulons vers midi en direction de Berne.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wiebke
Wiebke
8 mois il y a

Des photos de rêve ! Ça donne vraiment envie d'aller en Suisse ❤️

fr_FR