Suisse - En route pour les Grisons

Suisse - En route pour les Grisons

"Alors, où allons-nous ?" "Aux Grisons ? Dans le Valposchiavo ?"

Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le Valposchiavo. Jamais entendu parler de ça. Et les Grisons sont immenses. Est le plus grand canton. Donc par rapport aux autres cantons et à la minuscule Suisse. Chaque vallée a son charme, donc je suppose que chaque vallée et chaque montagne a aussi son propre département marketing.

Lors de mes recherches, je me perds dans toutes les vallées des Grisons. Rien que l'anticipation de la tarte aux noix des Grisons adoucit ma perte de repères. Et le souvenir des spots publicitaires mégalos des deux bouquetins Gian et Giachen. Si tu veux y jeter un coup d'œil, c'est ici : https://www.graubuenden.ch/de/steinboecke-gian-giachen.

Bon, on s'en tient là : ma copine et moi nous mettons en route pour le Valposchiavo, la vallée située à l'extrême pointe de la Suisse. On ne peut pas aller plus loin depuis Berne sans quitter le pays...

La vie à l'état pur

Il est clair que nous ne pouvons pas parcourir cette grande distance en une journée. L'itinéraire est très morcelé. Comme je laisse mon chauffeur préféré à la maison dans son ancienne "chambre d'enfant", je dois conduire notre Felix moi-même à travers les cols. Ce qui, comme me le confirme ma copine, me réussit plutôt bien.

C'est ainsi que nous roulons hors de la ferme par bien plus de 30 degrés un dimanche midi, faisons le plein d'eau, vidons le réservoir d'eaux grises et nous voilà partis. Nous passons devant les lacs de Thoune et de Brienz, sur la petite montagne d'entraînement entre Meiringen et Innertkirchen.

Et ensuite, notre Felix se glisse avec nous le long des dolomites de Gadmer, une formation rocheuse incroyablement belle, jusqu'au col du Susten. Virage après virage, ma passagère s'écrie : "Arrête-toi, je veux prendre des photos". Non pas que nous n'ayons jamais été ici auparavant. Non pas que nous n'ayons pas déjà d'innombrables photos de cette région sur notre disque dur. Mais bon, pas encore celles d'aujourd'hui !

A mi-chemin, l'envie de commencer les vacances, de faire une pause et de boire de l'huile d'apéritif, comme on le dit si bien ici, se fait sentir ! Dans un virage en épingle à cheveux, nous trinquons une première fois aux jours à venir dans un petit bistrot de montagne !

Maintenant, il faut faire des plans. Où allons-nous dormir ce soir ? En haut du col ? Au bord de la route ? "Là-bas" dans le canton d'Uri ? "Je veux dormir dans un endroit de rêve, vous nous avez toujours montré des endroits supers lors de votre conférence !" Oui, non, c'est clair ! Parce que c'est toujours si facile à planifier.

Je fais de mon mieux, je commande le plus bel endroit de tous chez Stellplatz-Bestell-Universum et j'espère le meilleur. Et le meilleur arrive. Nous sommes ravis, romantiques entre les herbes alpines, les fleurs de montagne colorées et le ruisseau de montagne qui clapote, nous trouvons notre place de rêve non loin de la route, derrière des rochers. "Alors, tu es content ?

Nous profitons du soleil, mangeons dans notre jardin alpin de devant et profitons des derniers rayons de soleil avant que la fraîcheur agréable de la rivière ne s'élève et que nous nous glissions dans le lit. Cependant, c'est toujours une activité amusante, car aucune de nous n'est assez élégante pour grimper l'une sur l'autre sans se faire mal. Mais cela fait partie des vacances en camping ! Et rire de nous aussi !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR