Nos mères parlent toujours de la "cousine de la sœur, de la tante. Tu te souviens ?
Nous avons toujours ri. Aujourd'hui, nous savons que le désir de relations humaines fait partie de nos besoins fondamentaux.
Dans notre van, il y a un mur entier de photos de la famille & des amis. Nous téléphonons régulièrement à nos proches. Et nous sommes aussi souvent et étroitement en contact avec les compagnons de voyage que nous avons rencontrés au cours de ces plus de deux ans et demi.
Nous sommes heureux de recevoir des conversations, des e-mails, des messages vocaux.
Juste avant Bizerte, c'est à nouveau le moment : nous écrivons brièvement à Daniela (que nous avons rencontrée à Douz et avec qui nous avons passé le réveillon de Noël autour d'un feu de camp, tu te souviens ?) pour lui demander si elle ou son papa connaît une blanchisserie à ou autour de Bizerte.
Moins d'une demi-heure plus tard, nous avons une invitation à Bizerte. Cherif, le papa de Daniela, nous invite chez lui. "Vous pouvez rester chez moi, faire le plein d'eau, manger, boire, faire la lessive, pas de problème ! Viens donc !
Ainsi, un dimanche après-midi venteux, nous nous tenons devant sa porte, lavons des montagnes de linge chez lui, écoutons de nombreuses histoires tuniso-allemandes sur sa terrasse. On nous sert à manger. A six heures pile, le maître de maison s'éclipse, il doit regarder le handball, c'est vraiment important. Tu veux qu'on te suive ?
Euh, non, nous ne sommes pas très fans de handball. Merci à toi. Bonne nuit et à demain !
Le matin, le message sur le téléphone portable : "Le petit déjeuner est prêt" ! Nous continuons à être gâtés. Nos jours de travail lundi & mardi sont cette fois tout compris. Au petit déjeuner, du jus d'orange fraîchement pressé, de la confiture tunisienne, du pain frais. Puis le soir, couscous avec du poisson fraîchement pêché.
A midi, nous l'emmenons en ville, nous pouvons enfin l'inviter à manger. Mais le gâteau, il veut bien le payer lui-même. Nous le mangeons ensemble à la troisième tasse de café sur sa terrasse. Jusqu'à ce que, peu avant 6 heures, on me dise : "Je dois regarder le handball". (Cherif nous a aussi donné les résultats le lendemain, malheureusement nous les avons oubliés...).
Nous trouvons tout cela magique ! Cette hospitalité ouvre nos cœurs (et élargit nos estomacs !) et nous permet une fois de plus de nous endormir le soir plein de gratitude.
Les jours passent ainsi, le mercredi il nous emmène en ville pour que nous puissions aussi voir la médina, flâner le long du port et nous laisser aller à l'agitation de la ville. C'est une ville magnifique, mais nous nous rendons compte que le temps frais, le vent, la pluie qui tombe, nous sapent le moral. C'est donc le cœur lourd que nous quittons Bizerte et surtout Cherif.
Avec de la gratitude dans le cœur, nous nous mettons en route. Où aller ? Bonne question. Nous allons probablement consulter l'application météo. Car nous n'aimons pas du tout ce temps d'automne et de bruine !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !