Aujourd'hui, c'est une journée maussade. Le temps ne se réchauffe pas, le ciel ne s'éclaircit pas. Et la bruine n'arrange pas les choses. Nous décidons donc de faire une journée d'organisation.
Nous allons au ferry qui nous emmène avant 2,5 ans de l'Europe à l'Asie Ils ont fait le voyage. Ou comme diraient les vieux poètes : de l'Occident à l'Orient. Ou mieux encore : de l'Occident vers l'Orient.
"Occident" est un vieux terme pour désigner l'Europe. Autrefois, on pensait sans doute qu'elle se trouvait tout à fait à l'ouest, là où le soleil se couche. Le contraire serait l'Orient.
Istanbul et sa situation sur le Bosphore, c'est-à-dire sur la liaison aquatique entre la mer de Marmara et la mer Noire, a toujours été considérée comme un lien important entre l'Occident et l'Orient, comme c'était déjà le cas dans l'Empire byzantin. Aujourd'hui, le terme "Occident" est généralement utilisé pour désigner toute l'Europe.
Et nous roulons sur le ferry, traversons la mer de Marmara, qui est en fait plutôt un lac, et atterrissons en Orient. L'Orient, tel qu'il se présente ici, n'est pas si différent de l'Occident, là-bas, sur la péninsule de Gallipoli. Mais, et c'est le plus important pour nous, nous savons maintenant que nous sommes en Asie, et rien que notre imagination fait une grande différence.
Ici, nous errons dans une ville complètement encombrée de voitures. Nous trouvons une place de parking, achetons assez rapidement une bonne carte Sim Internet et nous organisons encore une vignette d'autoroute. Mais c'est une entreprise étrange.
Car il n'y en a que dans les bureaux de poste du gouvernement. Nous remplissons un formulaire qui n'existe bien sûr qu'en turc, mais nous recevons à nouveau beaucoup d'aide de la part des autres dans la file d'attente. Maintenant, nous payons une petite somme, recevons un autocollant, semblable à la vignette suisse, et pouvons dès à présent rouler sur l'autoroute. Mais nous n'avons pas encore payé le péage, qui est déduit de notre compte de péage par kilomètre d'autoroute. Nous ne savons pas combien. Il faut donc retourner à la poste à chaque fois pour payer. Dans les 15 jours.
J'essaie désespérément de savoir combien nous avons déjà consommé, c'est seulement possible avec un passeport turc. Aha ! Nous ne l'avons pas pour le moment. Donc nous devons aller à la poste de temps en temps et demander. Très étrange, ce système. Autres pays, autres systèmes. C'est ce que nous voulions, alors nous participons.
Nous cochons aussi rapidement notre dernier point sur la liste des choses à faire : nous achetons encore une fois de l'huile de bonne qualité chez un professionnel Fiat, après tout, notre Felix doit aussi être chouchouté de temps en temps. Et comme les grands garages se trouvent généralement sur les routes de sortie, nous quittons tout de suite le tumulte de la ville et trouvons à Troie, qui se trouve "par hasard" sur notre chemin, un bel emplacement pour la nuit.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !