Turquie - Nous "retournons" à Ankara

Turquie - Nous rentrons à Ankara

Cela fait des semaines que nous essayons d'obtenir notre visa auprès de l'ambassade iranienne. Malheureusement, leur site web est en quelque sorte en vacances de Noël et notre visa est un peu retardé. Mais maintenant, nous avons le feu vert, nous pouvons commencer.

Nous décidons donc de prendre un vol intérieur de Batman à Ankara. En train, ce serait presque 27 heures, avec Felix, probablement un ou deux jours. Un chemin.

Arrivés à Ankara, nous montons dans un bus et allons directement à l'ambassade iranienne. Mais contrairement à ce que dit le site web, elle est fermée l'après-midi. Donc vite à l'hôtel. Nous avons réservé un petit hôtel dans un ancien caravansérail. Très central, dit Google Maps. Malheureusement, Google Maps a oublié de mentionner que nous devons monter une montagne. Fatigués, nous remontons les ruelles escarpées. Nous tombons dans le lit de l'hôtel et sur le canapé et réalisons : Nous nous plaisons ici. Nous restons ici.

Fatigués, nous nous glissons plus tard dans le lobby, écoutons les sons du piano en buvant du thé et nous enfonçons dans les canapés profonds. Aujourd'hui, il ne se passe plus grand chose, pour le dîner nous faisons exactement 20 pas dans le restaurant de l'hôtel. Mantı, le plat turc préféré de Gerd et une salade fraîche. Et surtout, peu de choses. Même si les derniers jours ont été agréables, personne ne peut manger autant. Hospitalité ou pas, ces quantités sont tout simplement trop importantes, même pour nous qui mangeons tout le temps.

La vue par la fenêtre, en haut de la ville de 5 millions d'habitants d'Ankara, est grandiose mais nous intéresse peu aujourd'hui. Demain, c'est encore un autre jour.

Nous sommes impatients de passer ces quelques jours ici, à Ankara, et espérons que tout se passera bien avec notre visa. Et oui, nous gardons un œil sur la situation politique, nous ne sommes pas hors du monde. Et nous ne sommes surtout pas des rêveurs.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
regul@
regul@
3 mois il y a

Salut les voyageurs
Déjà après votre récit dans lequel vous expliquez comment vous vous êtes retrouvés plus ou moins par hasard - ou sans préparation - dans les régions turques touchées par le tremblement de terre, je me suis demandé si je voulais continuer à "voyager". 
Et maintenant, ton itinéraire te mènera en Iran. Un pays de conte de fées, il est vrai. Mais : un pays catastrophique pour les femmes, restrictif, dangereux pour les gens qui veulent réfléchir et réaliser leurs propres idées.

Les voyageurs étrangers courent un risque considérable d'être arrêtés, interrogés et détenus sans raison apparente ; ils peuvent encourir de longues peines de prison.
https://www.eda.admin.ch/eda/de/home/vertretungen-und-reisehinweise/iran/reisehinweise-fuerdeniran.html 
J'ai lu les informations du DFAE, je ne me suis pas tout à fait trompée dans mes préoccupations. 
*
Beaucoup de gens ont dû être tués cette nuit-là
https://www.zeit.de/politik/ausland/2023-09/iran-gefaengnis-proteste-folter-demonstrantinnen 
Tu continueras probablement à rencontrer des gens gentils et accueillants qui partageront avec toi le dernier repas, prépareront le dernier thé pour toi. Tu trouveras sûrement des chats et des chiens à caresser et à nourrir. Et tu prendras certainement de belles photos.
Bon voyage !
Je vous demande de me retirer de votre liste de diffusion.
Regula

fr_FR