Turquie - Nous rendons visite à des amis (ou plutôt à la famille) à Batman

Turquie - Nous rendons visite à des amis (ou plutôt à la famille) à Batman

Je ne sais pas par où commencer. Cela fait des jours que nous sommes chez nos Amis dans Batman. Nous l'avons fait en 2021 sur le saint Mont Nemrut rencontré.

J'ai donc envoyé un texto pour savoir si nous pouvions venir prendre le thé. Bien sûr, ils se réjouissent de nous voir.

Nous roulons donc un peu vers le nord, en passant par Mardin et Midyat, même par Hasankeyf et par-dessus l'énorme barrage du Tigre, et nous nous retrouvons devant la porte quelques heures plus tard. Nous sommes chaleureusement accueillis et embrassés.

C'est comme si nous n'étions jamais partis. Les enfants ont un peu grandi, tout le monde parle beaucoup mieux l'anglais et la communication se passe beaucoup mieux. Et même Léo, le chat écossais, est toujours aussi "spécial" qu'il y a quelques années. Trois chatons sont venus s'ajouter. Nous leur donnons des noms. Malheureusement, ils doivent rester dehors, Léo veut être le seul maître de la maison. Il y a donc suffisamment de minous à câliner. Gerd aussi est maintenant au 7ème ciel.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Bien sûr, on ne s'arrête pas au thé. Nous cuisinons et mangeons ensemble, je documente toutes les recettes turques en les photographiant, car c'est tellement passionnant. La famille cuisine vraiment très bien, ce qui ne convient pas du tout à nos ceintures de pantalon. La tendance est donc à l'élastique et au jogging.

Nous jouons aux cartes et à beaucoup d'autres jeux. Quand nous offrons un couteau suisse à Tamer (nous avons vraiment réfléchi longtemps à ce que tu pourrais offrir à quelqu'un qui a en fait déjà tout !)Il mentionne en passant qu'il sculpte toujours maintenant. Eh bien, avec le couteau, je ne pense pas que ça va marcher, mais nous ne dirons rien.

Après le repas, Tamer sort ses outils de sculpture et nous recevons tous une ébauche à sculpter. Des heures plus tard, petites blessures comprises, nous avons des cuillères vraiment superbes. Elles ne sont pas toutes aussi bonnes, mais comme ce sont nos premiers travaux, elles nous plaisent quand même. Tamer y sculpte encore un H&G pour nous et nous l'offre.

Les jours suivants sont merveilleux. Bien que nous soyons des invités, nous avons l'impression d'avoir toujours été là. A un moment donné, on dit : "Vous faites partie de la famille". Dans un moment de calme, Gerd demande alors ce que cela signifie exactement quand on dit cela à des invités. "Cela signifie que nous ferions tout pour vous comme pour des membres de la famille". Wow, c'est vraiment merveilleux. Et nous sommes très touchés.

On sonne à la porte, des amis arrivent avec des fleurs et un gâteau. L'anniversaire est fêté plus tard, nous nous joignons à la fête, bien sûr. Et passe toute la journée ensemble. Dîner inclus.

Emire veut absolument apprendre à tricoter. Mon grand moment, je sors mon petit atelier de tricot et la voilà en train de tricoter des motifs norvégiens en une couleur puis en deux couleurs. Wow, quelqu'un a du talent. Ok, alors je lui montre des tresses, elle aussi sait le faire en un clin d'œil.

Elle regarde rapidement ma gamme d'aiguilles à tricoter et il ne faut pas longtemps pour que son mari commande un tel set en ligne. Quelques jours plus tard, elle tricote comme une folle. Je pense que le tricot est très contagieux ici. Le fils apprend lui aussi et s'en sort vraiment bien, même s'il n'a pas la patience de sa maman.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Les jours passent ainsi, pendant la journée nous travaillons dans le salon, nous tricotons, sculptons, jouons, cuisinons et faisons de la pâtisserie le soir. Nous écoutons de la musique, profitons du temps passé ensemble. Et surtout, nous apprenons beaucoup, nous posons des questions sans fin, nous nous faisons raconter la vie et la Turquie. En retour, ils apprennent aussi beaucoup de choses sur la Suisse, nous faisons une soirée rösti helvétique et les premiers mots allemands font partie de la conversation. C'est très amusant, ils apprennent des mots comme "corbeille à pain", "de rien" et "cuillère de cuisine". Tout ce dont on a besoin quand manger est l'activité principale de la journée.

Nous planifions ici notre voyage vers l'Iran, nous devons encore une fois aller à Ankara à l'ambassade iranienne et nous avons aussi besoin de dollars, car les cartes de crédit ne fonctionnent pas en Iran. Bien sûr, nos amis nous aident dans toutes ces démarches.

Mon Dieu, quelle joie de connaître un endroit avec des structures familiales. Le soir, nous nous couchons dans notre Felix, et si cela avait été le cas pour Tamer et sa famille, nous aurions dû dormir dans leur chambre. Mais un peu d'intimité nous fait du bien à tous.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR