1er août 2021

grand voyage 🏍 jour 328 la force d'attraction des anciens sites archéologiques sur nous est désormais très grande.

Grand voyage 🏍 Jour 328
L'attrait des anciens sites archéologiques pour nous est désormais très faible. C'est pourquoi nous ne passons la nuit qu'à proximité du Nemrut, où l'on peut encore une fois admirer de "vieilles pierres". De plus, nous lisons que le lever ou le coucher du soleil est très pomfortionnel. Regarder de loin nous suffit.

Mais c'est comme ça avec nos plans : ils ne se réalisent jamais. Dans le caravansérail où nous passons la nuit, nous rencontrons une famille turque qui nous invite à regarder le coucher de soleil ensemble. Oui, nous pouvons les accompagner, nous partons à 18h.

Bon, nous sommes impatients de discuter avec eux et de faire une petite excursion sur la montagne qui abrite des sanctuaires et des tombes au sommet de plus de 2150 mètres. Nous avons aussi rapidement un thermos de thé à la main (apparemment, il est important de ne jamais se déplacer sans thé), Tamer prend vraiment bien soin de nous !

Ai-je mentionné que c'est la semaine des vacances ? Autant de familles que possible sont en route. Pendant un moment, nous avons l'impression que toutes les familles proches et lointaines se rendent aujourd'hui sur le mont Nemrut pour regarder le soleil se coucher. Ou alors, après un an et demi de vide de Covid, nous ne sommes plus habitués à voir beaucoup de monde au même endroit.

Quoi qu'il en soit, nous profitons du temps, de la fraîcheur, des conversations avec Tamer et sa femme Emire et sommes soudain enchantés par un soleil couchant qui sait ce qu'il fait ! Il brille d'abord dans toute sa splendeur, pour ensuite clignoter coquettement derrière un arrangement de nuages parfaitement drapé. Et juste avant de prendre le chemin de l'ouest, il se libère des nuages et fait une sortie de diva.

Nous aussi, avec des centaines d'autres personnes enthousiastes. En descendant vers le parking, un groupe de kurdes nous interpelle et une photo de groupe est rapidement prise sur le parking. Et comme le téléphone portable est déjà dehors, il y a de la musique et une petite danse.

Une fois de plus, la journée s'achève sur une note joyeuse et heureuse d'avoir été convaincue.

#MontagneNemrut #Nemrut #hostilité #Sunset

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR