013 - Sri Lanka - Détente dans notre petite oasis

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Détente dans notre petite oasis

Nous nous réveillons dans un calme parfait. Seul le chant des oiseaux nous accompagne. Nous sommes reposés, les visages des enfants brillent encore d'un brun rougeâtre coloré et nous décidons de rester à la piscine. Toute la journée. Car ici, dans la villa, on trouve beaucoup de coins d'ombre.

Gerd s'amuse avec les nombreux écureuils, Kathi et Moppi trouvent de temps en temps les varans dans le jardin et quand ils s'ennuient un peu trop, ils vont dans la piscine pour se rafraîchir, jouer à la balle et juste après, ils retournent dans le hamac. Grâce au wifi gratuit, chacun lit ou écoute ce qu'il veut, je regarde quelques vlogs de voyage autour du monde, Kathi surfe sur Instagram et essaie de téléphoner à Tim et une surprise spéciale attend Moppi : il peut faire un tour avec le tuktuk du propriétaire.

Ils se rendent dans la ville la plus proche, Galle, pour acheter de nouvelles lentilles de contact (il avait perdu les siennes dans les hautes vagues de Tangalle) et sur le chemin du retour, il a pu conduire un tuktuk tout seul. Il rayonnait comme un cheval de miel quand il est revenu. Gerd t'a accompagné et a tout filmé. L'un des souhaits de Moppi s'est réalisé. Conduire soi-même un tuktuk. Gerd a dit après que je devrais être content de ne pas avoir été là. Bien sûr, la circulation n'a pas du tout tenu compte de mon fils novice en tuktuk. Tout comme d'habitude. Le chaos à l'état pur. Moppi a annoncé fièrement qu'il avait lui aussi dépassé un tuktuk. Alors qu'ici, on peut vraiment doubler partout, à gauche, à droite, et s'ils le peuvent, même par-dessus. Parfois, j'ai l'impression de me trouver dans un film avec Bruce Willis, où les taxis sont suspendus dans les airs.

D'un côté, je suis reconnaissante de retrouver mes deux hommes sains et saufs, mais je suis encore plus heureuse de voir l'éclat dans les yeux d'Alex.
Avant que les hommes ne partent pour un grand voyage, le propriétaire ici présent nous a mis une épuisette et une éponge dans les mains. Je me demande si nous pourrions nettoyer rapidement la piscine des feuilles mortes et frotter le bord du bacon. Bien sûr, nous le faisons rapidement. Le bord du bacon est une chose unique. Le problème des feuilles mortes semble être une histoire sans fin ici. A peine les feuilles sont-elles sorties que le vent balaye la prochaine charge de feuilles à l'intérieur. Mais qu'importe, la journée a ainsi un sens. Et j'aime faire ça. Quand on n'y est pas obligé, on aime faire certaines choses.

Et que dire, tout à coup, c'est le soir. Un peu avant 17h, nous avons faim, nous nous habillons et nous nous dirigeons vers la "ville". Nous cherchons un petit restaurant végétarien/végétalien qu'on m'a recommandé et nous trouvons une jolie rue avec des petites boutiques, des bars et des restaurants. Je suis toujours à la recherche d'un beau pantalon pour moi, mais je n'en trouve pas. La plupart sont trop courts. Et Kathi voulait une robe, mais elle ne trouve pas non plus. La plupart des choses ici ressemblent quand même beaucoup aux choses des stands de marché vietnamiens en Allemagne.

Finalement, ça n'a pas d'importance. J'aimerais bien acheter quelques souvenirs, mais je ne trouve rien non plus. Peut-être demain soir à Galle ?
Nous mangeons très bien, pour changer du curry et du riz, et après un petit démarrage (toast de blé complet avec un peu d'humus), je me rends compte que je suis déjà rassasiée. J'écoute mon ventre et j'en suis très reconnaissante. Je devrais même perdre du poids pendant ces vacances ? Ce serait quelque chose. Ce serait vraiment nécessaire.
Nous retournons à la villa en marchant le long de la rue principale bruyante et tonitruante et nous nous réjouissons déjà de la petite ruelle qui mène à l'hôtel. Ce qui est drôle ici, c'est qu'il y a un interrupteur à chaque lampadaire. Tu peux donc allumer et éteindre les lampadaires individuellement. Nous n'avons pas encore compris pourquoi, mais nous trouvons cela amusant. Malheureusement, quand nous arrivons, ils sont déjà tous allumés. Nous n'avons donc rien à faire. Bien sûr, Moppi doit quand même tester chaque interrupteur une fois.

Nous remontons la route, tombons dans notre lit peu après 20 heures, fatigués à mourir, et nous nous endormons immédiatement. Enfin, je crois, parce que je suis partie tout de suite. Ce que les autres ont fait, je ne peux pas le dire. En tout cas, moi, j'ai dû terminer cette journée lazy avec beaucoup de sommeil.
J'aime ce rythme qui consiste à se lever avec le soleil et à se coucher avec le coucher du soleil. Ainsi, nous avons suffisamment de sommeil, suffisamment de repos et nous sommes bien reposés.

Shownotes pour iTunes : https://www.leben-pur.ch/013-sri-lanka-enspannung-in-unserer-kleinen-oase/

 

 


Infos

Hôtel Villa in Paradise à Unawatuna

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR