015 - Sri Lanka - Où est la culture dans le bus à air conditionné ?

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Où est la culture dans le bus à air conditionné ?

Nous nous réveillons tôt. Et peut donc prendre son petit déjeuner en toute tranquillité. Notre propriétaire anglais nous déconseille d'aller à Wadduwa en train. Nous devrions plutôt prendre le bus. Climatisé à partir de Galle. Nous parlons encore un moment et nous perdons quart d'heure par quart d'heure. Nous sautons tous une fois de plus dans la piscine pour nous rafraîchir. Un peu avant midi, nous descendons une dernière fois, chargés de nos sacs à dos, la route escarpée et prenons le prochain bus pour Galle.

Ici, nous trouvons assez rapidement le bus Aircondition. Il est beaucoup plus petit, beaucoup plus confortable et glacé. Quelques personnes bien habillées montent encore, des vendeurs passent avec des mangues, des pâtisseries et toutes sortes de choses que nous ne connaissons pas. Nous n'achetons que la mangue. A un moment donné, nous nous mettons en route. Le chauffeur de bus conduit une fois de plus comme un bourreau, mais nous nous y sommes habitués depuis longtemps. Mais ce qui nous manque dans ce bus, c'est l'authenticité. Tout est sobre. Même la musique est beaucoup plus calme. Tout le monde porte des costumes et de beaux vêtements et je ne retrouve pas l'animation que j'ai appris à aimer et à apprécier dans les transports publics sri-lankais. Nous roulons environ 30 minutes et lorsque nous descendons, nous nous retrouvons dans la ville incroyablement laide de Wadduwa. Bruyante, puante, sale. Mais qu'importe, quelque part derrière les murs sur lesquels courent de petits écureuils, ce sera probablement notre logement Airbnb.

Nous errons dans la chaleur de midi, achetons des rotis chauds et finissons au stand d'un bar de plage russe. Là, nous nous rafraîchissons avec quelques cocas, grignotons nos rotis et commandons deux tuktuks pour nous conduire à l'hôtel. Après une errance amusante dans la région de la plage, nous trouvons enfin notre Airbnb et arrivons au paradis. Nous nous installons dans notre propre maison et avons une grande piscine presque pour nous seuls. Pendant que nous nageons dans la piscine, nous regardons la mer à travers les palmiers.

Nous nous laissons aller et arrivons tout juste à parcourir les 40 mètres qui nous séparent du bar de la plage voisin le soir pour y manger un merveilleux repas.

La soirée se termine avec le coucher de soleil le plus romantique et le bruit des vagues. Peu avant 20h, nous sommes repus et fatigués et nous nous réfugions dans notre petite maison. En quelques minutes, je m'endors. Je suppose que les enfants sont restés éveillés plus longtemps et qu'ils surfent encore sur Internet. Mais je n'en sais rien, car l'air frais, la mer, les voyages et la bonne nourriture me donnent un sommeil profond incroyable.

Shownotes pour iTunes : https://www.leben-pur.ch/015-sri-lanka-wo-ist-die-kultur-im-aircondition-bus/

 

 

Infos

Voici le lien vers Airbnb et ici à notre petite oasis de bien-être : Cozy 2BD Villa

"Notre" bar de plage avec une super nourriture : JaniRest

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR