06 mai 2021

06 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 246
Nous devons absolument aller au monastère de Rila. Il serait connu dans le monde entier, ou du moins en Bulgarie, les yeux de tous ceux à qui nous en parlons s'illuminent.

La veille, nous téléphonons à ma maman et lui disons que nous allons au couvent. Elle répond, toute ma maman, "Eh bien, ils te renverront, tu n'es pas faite pour le couvent ! Elle me connaît déjà bien.

Une fois sur place, le parking est plein à craquer. Ah oui, les vacances de Pâques ! Un policier se tient à l'entrée, il hoche la tête en signe d'approbation lorsque nous nous garons sur le bas-côté et à partir de maintenant, nous avons un œil vigilant sur Malou et ses sacs de voyage empilés. (Nous sommes particulièrement heureux qu'il prenne des photos de nous avec notre appareil photo après notre visite).

Nous sommes prêts pour le monastère. Gerd continue d'apprendre les lettres, dont certaines le désespèrent : Рилски манастир ou поща ou tout simplement тоалетна. En attendant, je lis quelques infos sur le monastère.

Nous avons remarqué dès l'arrivée qu'elle se trouve dans une magnifique vallée sinueuse dans les montagnes de Rila. (D'ailleurs, nous sommes une fois de plus heureux d'être "si près" sur la moto). Le fait qu'il date du 10ème siècle n'est pas visible sur le vieux jambon. A l'époque, il s'agissait probablement d'un simple ermitage, mais plus tard, des constructions et des transformations, de grands incendies et de nouvelles constructions ont donné au monastère actuel son apparence.

Le monastère serait un lieu de pèlerinage populaire, aujourd'hui nous réalisons qu'il est aussi un lieu d'excursion populaire. On comprend vite pourquoi. Il est rare de trouver autant d'artisanat en un seul endroit. L'église principale regorge de sculptures en bois délicates, d'orfèvrerie et de peintures murales (on appelle ça des fresques, non ?) Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans l'église, nous nous contentons donc de photos de l'extérieur, ce qui nous impressionne déjà beaucoup.

Et le fait qu'il s'agisse à nouveau d'un patrimoine mondial de l'Unesco nous convient parfaitement. En effet, lorsque nous préparons un voyage, nous regardons souvent les listes de l'Unesco du pays concerné. Nous y trouvons toujours des trésors qui valent la peine d'être visités.

#rila #rilamonastry #Closterrila

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR